Le Courrier de Mantes

L’élite du twirling bâton a fait vibrer le gymnase Bergeal

-

Le gymnase Bergeal a accueilli l’autre week-end le championna­t départemen­tal de twirling bâton. Treize clubs étaient présents : Andrésy, Porchevill­e, Mantes-la-Jolie, Mantes-la-Ville, Trappes, Maurepas, Elancourt, Vélizy, Le Pecq, La Celle SaintCloud, Carrières-sous-Poissy, Montigny-le-Bretonneux, Plaisir. Il faut dire que les Yvelines sont le départemen­t qui possède le plus grand nombre de licenciés en France.

Pour cette compétitio­n, quatre divisions étaient en lice, depuis la N3 (débutants) à la N1 (l’élite). Les concurrent­es pouvaient se présenter en solo, en duo, en équipes et par groupes. Et ce, pour gagner les 330 médailles à distribuer durant les deux jours. Le jury donnait deux notes par athlète, une artistique et une technique. La note artistique tenait compte de la dextérité, de la gymnastiqu­e, de la danse, de l’expression corporelle et de l’interpréta­tion. Et chaque difficulté était comptabili­sée selon un barème précis.

Quant au club de Mantesla-Ville, il compte 60 licenciées qui se répartisse­nt entre trois sections : loisirs, compétitio­n, mini-twirl (initiation pour les 4-6 ans). La section loisirs peut participer à deux « rencontres de l’avenir » par an, sorte de minicompét­ition.

À noter que le sigle de la fédé a changé, il s’agit de la FFSTB (Fédération française sportive de twirling bâton)

 ??  ?? Notes artistique­s, athlétique­s et techniques sont attribuées aux compétitri­ces.
Notes artistique­s, athlétique­s et techniques sont attribuées aux compétitri­ces.
 ??  ?? Le club local compte 60 licenciés.
Le club local compte 60 licenciés.

Newspapers in French

Newspapers from France