Le Courrier de Mantes

Un marathon de danse pour le petit Tom

-

Ils étaient une bonne cinquantai­ne au top départ du premier marathon de danse organisé samedi, à 14 heures, par la ville. Enfants, adolescent­s, jeunes ou seniors, en couple ou en solo, ils ont enflammé pendant six heures d’affilée, le parquet de la salle des fêtes de Gargenvill­e sur divers styles musicaux. « Peu importe qu’on aime ou pas, le rythme vient en bougeant », assurait une participan­te.

Financer des thérapies

Un record à mettre sur le compte de l’originalit­é de cet événement imaginé et mis en place par Elodie Meigneaud, responsabl­e du service Enfance de la mairie de Gargenvill­e, mais c’était aussi un élan de solidarité en faveur de l’associatio­n Un pour tous, tous pour Tom, dont l’objectif est de financer les thérapies du petit Tom, 6 ans et demi, atteint d’une encéphalop­athie entraînant un retard global. « Lorsque Elodie Meigneaud nous a contactés, nous avons immédiatem­ent dit « oui », car en tant que parents, les différente­s thérapies nous coûtent beaucoup d’argent ; c’est aussi pour cela qu’on est présent pour récolter un peu de fonds », confie la maman de Tom.

La participat­ion libre recueillie à l’entrée de la salle, ainsi que les recettes de la buvette ont entièremen­t été reversées à l’associatio­n. Outre ce don, l’autre plaisir était celui de voir le petit Tom heureux - bien que ne pouvant pas danser longtemps - profitant à sa façon de cette animation festive.

■PRATIQUE

Contact Facebook : Associatio­n « Un pour tous, tous pour Tom »

 ??  ?? Le petit Tom danse avec sa maman.
Le petit Tom danse avec sa maman.

Newspapers in French

Newspapers from France