Le Courrier de Mantes

On kiffe krav’

-

Durant deux week-ends d’affilée, la Plaine des Sports Grigore Obreja de Buchelay a connu des animations musclées. Le weekend précédent, ce sont les athlètes du Team Raymon Gros, le plus grand club de Normandie de krav maga, qui a pris ses quartiers dans l’enceinte. Car s’il officie surtout en Normandie, le Team a également des adeptes à Buchelay puisqu’il propose des cours tous les samedis entre 12 h 15 et 13 h 30.

Rappelons que le krav maga (qui signifie combat de près en hébreu) est un art martial de self-défense, popularisé par les services spéciaux et l’armée israéliens, et qui vise avant tout l’efficacité. C’est pourquoi l’on peut apprendre très vite les bases. Pas de chichi, s’il faut frapper l’entrejambe d’un agresseur pour s’en sortir, on ne se gênera pas. Les fourchette­s dans les yeux sont également bien vues.

Ce week-end, c’était autour du jujitsu brésilien, un sport qui a la cote auprès des combattant­s de MMA et qui permet d’apprendre les prises au sol, de s’exhiber à la Plaine des sports. Avec ses tribunes qui peuvent accueillir 175 spectateur­s et son dojo de 600 m2, l’équipement commence enfin à donner la pleine mesure de son potentiel. On espère voir bientôt d’autres compétitio­ns ou stages dans ce lieu qui est l’un des plus récents et des plus esthétique­s - du moins à l’intérieur - des Yvelines.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France