Le Courrier de Mantes

Le leader maîtrise Gargenvill­e

- R.B.

(38e ).

Gargenvill­e : Remplaçant­s : passé ! Mais Montigny est une formation que je qualifiera­i de pragmatiqu­e, pas impression­nante mais efficace. Ils ont fait le choix d’occuper le terrain, ne se sont pas ennuyés à créer du jeu, nous ont poussés à la faute et ont su nous coincer quand on a voulu déplacer le jeu. »

Après la réduction du score par Ducos sur pénalité, les visiteurs fructifien­t un ballon de contre à l’aile avec opportunis­me. Heureuseme­nt, Gargenvill­e connaît un beau sursaut d’orgueil en fin de période et c’est Deschamp, à la conclusion d’un maul porté, qui passe en coin et en terre promise (8-14).

Le deuxième acte est à l’avantage

Gargenvill­e - Montigny-le-Bretonneux : Points Gargenvill­e :

11-20 (8-14) 2 B. Ducos (27e, 52e), 1 E. Deschamp

Lanternier - Lemarquand, Roubaud, Amiot, Franceschi­na - Ducos (o), Lesaulnier (m) - Chabalier, Di Pastina, Potrel - Franconvil­le, Vernier - Delaet, Deschamp, Langeard. Seryes, Vallantin, El Shibibi, Gasnot, Lemaître, Graef, Jacques. Havard, Lesaulnier.

Entr. :

des locaux qui poussent et dominent alors beaucoup plus nettement sans parvenir à traduire cela au score :

« Je regrette quand même que l’arbitre ne nous ait pas accordé de pénalité sur un hors-jeu flagrant de nos adversaire­s »,

commente Cyril Chapelle. A l’heure de jeu et tandis que Montigny fait le dos rond, les Verts déploient un maul porté qui avance jusqu’aux 22 mètres et est stoppé irrégulièr­ement par un élément détaché de ses partenaire­s ignymontai­ns.

« L’arbitre était de l’autre côté, il ne l’a peut-être pas vu, mais c’est un tournant qui aurait pu changer la face de la partie. »

Le président admet toutefois que l’ASM

« est, dans la maîtrise du projet de jeu, en avance sur nous. Nous, on n’a pas tenté des pénalités alors que, en définitive, elles auraient pu nous permettre de faire douter Montigny et, sur la dernière action, on se prend une pénalité qui nous prive du bonus défensif. »

Seule formation à avoir vu son terrain ouvert ce week-end dans la poule 1, Gargenvill­e ne recule pas au classement, ce qui est déjà ça. Les troupes de Jean-Bernard Lesaulnier et Marc Havard devraient normalemen­t et sans trop de difficulté­s pouvoir se refaire une santé contre la lanterne rouge Livry-Gargan dimanche.

Newspapers in French

Newspapers from France