Le Courrier de Mantes

Les favoris au rendez-vous

-

À l’occasion des interrégio­naux de cross-country qui se sont déroulés à Coulommier­s (Seineet-Marne), l’élite francilien­ne s’était donné rendez-vous pour l’ultime confrontat­ion avant les championna­ts de France du 26 Février à Saint-Galmier (Loire). La délégation de la vallée de Seine avait déplacé un grand nombre de postulants à cette occasion avec, pour certains, l’objectif d’obtenir un billet pour SaintGalmi­er et pour d’autres celui d’améliorer leurs performanc­es. Les minimes, qui seront absents pour le National, étaient encore présents ce dimanche. On attendait Clara Pavlovic (Aubergenvi­lle), elle a terminé sur le podium à la 3e place. Son entraîneur Philippe Fernandès n’était pas mécontent de son classement : « Clara n’est pas avantagée par le terrain lourd. Ce handicap était prévisible. Lors des départemen­taux, à Sartrouvil­le, malgré un circuit pentu, elle avait devancé largement Margot Thomas (Vernouille­t), la lauréate de ces interrégio­naux. Sinon, je suis satisfait de nos autres qualifiés. Notre junior Rafaël Lopez, s’est bien battu et participer­a pour la première fois à la grande fête du cross-country. A l’inverse de Clara, Anaïs Rivoal, en junior, apprécie la boue. Son résultat, elle l’a acquis avec la manière. Même scénario pour le master Ludovic Vilfeu. Sa fin de course époustoufl­ante pour parvenir à intégrer les derniers qualifiés, a démontré son potentiel de battant. »

Le plaisir de participer

La déconvenue a été du côté des Mureaux Val de Seine qui, une fois n’est pas coutume, n’auront aucun représenta­nt pour Saint-Galmier. Mohamed

Edhamani était déçu : « C’est la première fois que nos couleurs ne seront pas présentes. Notre espoir Manon Falgareiro pour deux places, et notre Master Zakarya Lamrabat pour quatre places, ont laissé échapper ce rêve d’athlète. » L’US Magny-en-Vexin, qui a tout récemment rejoint CergyPonto­ise cette année, enverra les cadets Noémie Gidel et Killian Julien. L’espoir Kevin Richard (Athlé 78), ex-Rosny, a quant à lui fourni une prestation logique et attendue. Au CA Mantesla-Ville, Mustapha Bentchakal accompagne­ra sa fille Julie, 7e, et Léa Lachambre (16e), chez les juniors, qui ont donné leur maximum pour représente­r au plus haut niveau leur club au sein de l’élite française. Le master Mohamed Merroune (11e) sera le seul qualifié pour l’OYA mais gardera l’ambition de démontrer son potentiel parmi les meilleurs.

 ??  ?? De g. à dr. : la junior Léa Lachambre (CAMV) sera du rendez-vous de Saint-Galmier, de même que le master Mohamed Merroune, seul représenta­nt de l’OYA. En minimes enfin, Clara Pavlovic s’est classée 3e.
De g. à dr. : la junior Léa Lachambre (CAMV) sera du rendez-vous de Saint-Galmier, de même que le master Mohamed Merroune, seul représenta­nt de l’OYA. En minimes enfin, Clara Pavlovic s’est classée 3e.

Newspapers in French

Newspapers from France