Le Courrier de Mantes

Le suspect s’enfuit de l’hôpital et s’évanouit dans la nature

- R.V.

Un homme de 24 ans, originaire du Val-Fourré, est actuelleme­nt recherché par la police. Il s’est enfui, lundi 13 février, de l’hôpital de Mantes-la-Jolie où il se trouvait dans le cadre de sa garde à vue.

Le jeune homme a été arrêté dans la nuit de dimanche à lundi, vers 3 h 30, au volant d’une voiture alors qu’il n’était pas détenteur du permis de conduire. Sa sacoche contenait également des objets provenant probableme­nt d’un vol. Lors du contrôle de police, il avait donné une fausse identité. Une fois au commissari­at, cet homme qui a déjà eu affaire maintes fois aux forces de l’ordre, a été reconnu et formelleme­nt identifié par des fonctionna­ires.

Lundi dans la matinée, il a simulé une crise d’asthme durant sa garde à vue et a été emmené à l’hôpital de Mantes-la-Jolie. Il a profité du moment où on l’auscultait pour pousser la policière qui l’escortait, partir en courant, et se volatilise­r dans la nature.

L’hôpital François-Quesnay a été cerné, mais aucune trace du fugitif. Toutes les recherches effectuées depuis sont restées infructueu­ses.

Heurts au Val Fourré. La police a été prise à partie, dans la nuit de dimanche à lundi, rue du Docteur-Fleming, au Val Fourré. Vers 0 h 30, les forces de l’ordre intervenai­ent pour un incendie de véhicule quand une vingtaine d’individus leur ont lancé des pierres, ainsi que des cocktails Molotov. Les fonctionna­ires ont répliqué à coups de mortier. Aucun blessé à déplorer de part et d’autre.

Newspapers in French

Newspapers from France