Le Courrier de Mantes

La passerelle mantaise assemblée comme un grand puzzle

Après quelques années de retard, les travaux des passerelle­s permettant le franchisse­ment piéton de la Seine ont enfin débuté. Trois morceaux distincts constituer­ont celle adossée au pont de Mantes. On s’y baladera en novembre prochain.

- C.E.

plateforme sur le site du port autonome de Limay. Là, nous assemblero­ns les différents éléments qui auront été convoyés par la route depuis les Vosges, avant de venir installer la plateforme. »

Trois éléments longs de 60 à 70 mètres chacun seront fixés les uns après les autres.

« Le premier élément sera monté sur place le 11 novembre prochain. Il faudra 15 jours d’assemblage. Nous réitéreron­s l’opération à trois reprises. Cette passerelle est en fait un gros puzzle que nous allons assembler »,

poursuit Frédérico Batista.

Ensuite, il faudra s’attaquer au Vieux Pont de Limay qui, rappelons-le, supportera également une passerelle permettant à nouveau de franchir la Seine.

« Le marché pour ces travaux va très bientôt être lancé. »

Si les travaux de ces deux passerelle­s débutent enfin - ils accusent quelques années de retard - c’est que les financemen­ts ont enfin été obtenus.

« La condition sine qua non pour que les travaux commencent était que le financemen­t complet soit rassemblé. C’est le cas aujourd’hui. Les études ont été signées et d’ici 4 à 6 semaines, les marchés seront publiés. »

Les travaux pourraient débuter à l’automne prochain. Rappelons qu’avant de pouvoir supporter cette seconde passerelle appelée « la couture », le Vieux-Pont va subir une restaurati­on en bonne et due forme. En effet, ses piliers vont être renforcés puisqu’en l’état, ils ne peuvent supporter un tel ouvrage. Une fois la restaurati­on effectuée, une passerelle sera posée sur le pont et viendra, telle une couture, faire le lien entre les deux rives.

Newspapers in French

Newspapers from France