Le Courrier de Mantes

À François-Mauriac : viva carnaval !

-

Juste avant de partir en vacances, s’est tenu, sous de beaux rayons de soleil, la troisième édition du carnaval du collège François-Mauriac.

« Bien loin des carnavals sauvages »

Et on peut dire que ce carnaval, tant attendu par les élèves, a été une nouvelle fois un succès. Sara Quertinier, la CPE maître d’oeuvre de cette animation, elle-même déguisée pour l’occasion en judokate, était quand même très satisfaite. Car comme elle aime à le redire : « On est bien loin des carnavals sauvages d’il y a quelques années qui se terminaien­t autour de bagarres d’oeufs et de farine et c’est le plus important pour notre communauté éducative ! »

Ils étaient très nombreux les élèves, les professeur­s à s’être déguisés dans la joie, la bonne humeur et le respect de chacun. Une parade colorée et enjouée, conduite, une fois encore, par la troupe des tambours d’Alain Jung, le professeur d’éducation musicale, était organisée dans la cour du collège pendant la récréation du matin.

En attendant les conseils de classe du deuxième trimestre, d’autres rendez-vous ont été cochés par les élèves : la semaine bleue d’avril consacrée aux voyages et aux séjours à l’étranger, la deuxième édition de la journée des talents, la grande représenta­tion théâtrale de la classe culturelle de juin et le traditionn­el bal réservé aux élèves de 3ème qui passeront le brevet des collèges en fin d’année.

 ??  ?? La troisième édition du carnaval du collège a eu lieu juste avant les départs en vacances de février.
La troisième édition du carnaval du collège a eu lieu juste avant les départs en vacances de février.

Newspapers in French

Newspapers from France