Le Courrier de Mantes

Dahan et Alexi font rire les Vauxois

-

Lui s’est spécialisé dans le canular politique. Elle, c’est la voix féminine des Guignols de l’info. Quand Gérald Dahan et Sandrine Alexi décident de s’associer pour donner un spectacle d’humour, le public en a pour son argent. C’est ce duo qui a fait se tordre de rire les Vauxois qui se sont déplacés nombreux samedi à l’espace MarcelleCu­che.

Dahan et Alexi, Sarko et Carla

Pendant que Dahan imitait différents personnage­s publics français dont François Hollande et Stéphane Bern, Alexi passait en revue Dalida, Mireille Mathieu, Liz Taylor. Mais lorsque les deux ont campé Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, un couple « bling-bling » tirant le diable par la queue malgré des millions d’euros en banque, le public était littéralem­ent mort de rire « Ils sont absolument merveilleu­x. Quel duo ! », s’extasiait Rémi, fan inconditio­nnel de la « guignol » qui ne voulait rater ça pour rien au monde. « Je me croirais à Masterchef tellement je traîne de casseroles », la réplique de Nicolas à Carla sera assurément une des phrases que le public gardera de ce spectacle.

Recette aux Restos

Organisé par la Commission Culture de la ville au profit des Restos du coeur, le spectacle a été un très grand moment de rire. Toutes les recettes seront versées à la branche yvelinoise de l’associatio­n fondée par Coluche. Les 27 centres du départemen­t ont servi environ 1 400 000 repas l’été dernier, soit une hausse de 5% par rapport à la saison dernière. Ils ont apprécié le geste de la commune de Vaux.

 ??  ?? Gérald Dahan a campé un Sarlozy plus vrai que nature.
Gérald Dahan a campé un Sarlozy plus vrai que nature.

Newspapers in French

Newspapers from France