Le Courrier de Mantes

Le FC Mantois se donne de l’air

Les Sang et Or ont aligné leur deuxième victoire de la saison à domicile en dominant Nantes B et sortent de la zone de relégation.

- Richard Milla

« On s’attendait à ce genre de match, véritable combat devant une équipe de Mantes athlétique qui se battra jusqu’au bout elle aussi pour se sauver. Nous avons été en permanence dans le duel et malgré tous nos efforts en fin de match notamment, nous n’avons pas pu revenir au score. Il faut continuer à se battre pour s’en sortir. »

Les propos de l’entraîneur nantais, Philippe Mao, au sortir de la rencontre, résumaient parfaiteme­nt la situation précaire et délicate de deux équipes mal classées qui vont devoir s’épier jusqu’au terme du championna­t dans la lutte pour le maintien. Néanmoins, ce sont les joueurs mantois qui se sont procurés une petite bouffée d’oxygène, samedi après-midi, confirmant ainsi leur début de renouveau à la maison (trois succès et un nul en quatre matchs).

« Au cours de la première partie de la saison, l’équipe était en rodage,

précise le capitaine Bakary Diabira.

On a maintenant réussi à trouver un groupe où tout le monde se sent concerné. Tous les matches disputés au stade Bergeal constituen­t désormais des finales pour nous ! Il faudra impérative­ment faire carton plein ici. »

Le manager général du FC Mantois, Robert Mendy, complète :

« Le succès face à Plabennec juste avant la trêve nous a fait du bien et le match nul face à Rennes a redonné confiance à l’ensemble du groupe. Maintenant, je reconnais ne pas avoir été satisfait du contenu du match face à Nantes, ce n’était pas une belle rencontre à voir, mais l’essentiel était de gagner. Car il est indispensa­ble de gagner les matches clés contre nos rivaux directs. Et songer à glaner des points à l’extérieur. »

Réaliser une petite série positive

À cet égard, le souvenir du récent déplacemen­t à Granville, où il s’en est fallu de pas grand-chose pour ramener un

« J’aurais voulu y être,

car c’est une revanche en quelque sorte après notre défaite de la phase aller. Mais il y a des leaders dans le groupe et ils vont s’y rendre pour prendre des points. »

désole Bakary Diabira, se Robert Mendy veut aussi y croire.

« On avait trouvé une assise défensive stable et l’absence de Bakary sera bien entendu préjudicia­ble. J’espère toutefois qu’on va récupérer un point là-bas, histoire de faire une petite série positive qui illustrera­it le nouvel état d’esprit du groupe et nous sortirait un peu plus la tête de l’eau. »

Newspapers in French

Newspapers from France