Le Courrier de Mantes

Limay à l’arrache

-

Il y a d’abord l’équipe en forme, Limay, invaincue depuis cinq matchs, et qui venait il y a à peine trois semaines d’étriller les Villeparis­iens 0-3 sur leur pelouse. Il y a ensuite par conséquent un adversaire qui doute et ne veut pas prendre énormément de risques en terre yvelinoise.

« Je n’ai pas reconnu Villeparis­is,

admettra le coach Franck Stient après coup.

Leur collectif avait beaucoup changé par rapport à l’aller et je les ai trouvés beaucoup plus faibles. Ils ont limité leur jeu au maximum, évoluant avec un bloc bas au possible. »

Bien sûr, tout commence bien pour les locaux qui se procurent trois occasions coup sur coup dès l’entame, avec une reprise de volée de Mafeta Baradji qui passe juste au-dessus du but adverse (1re), un centre au cordeau d’Omari à gauche vers Mahungu qui manque le cadre (3e) d’un cheveu et une tête de Merimi (4e), également trop enlevée. On peut ajouter que si, sur une superbe combinaiso­n, Lungu laisse passer la balle pour Omari (2e), c’eût été encore plus dangereux pour les visiteurs. Ces derniers, asphyxiés par cette entame, ont d’ailleurs commencé à jouer la montre dès… la 7e minute (!), suite à un choc qui laissait l’un des leurs à terre.

Malgré plusieurs occasions par la suite, Limay va galérer pour prendre l’avantage.

« Le fait de ne pas marquer nous a impatienté­s et Villeparis­is a eu deux contres qu’elle a heureuseme­nt très mal joués »,

souffle Stient.

Le deuxième acte sera du même tonneau et, finalement, ce n’est même pas sur la plus tranchante de leurs opportunit­és que les Rouges et Blancs vont ouvrir le score. Diaha s’échappe flanc droit et rentre dans la surface seul face à Pop. Il décoche un tir mou que le portier repousse d’une main encore plus flasque, le ballon revient sur Diaha qui reprend de suite de près et marque enfin (1-0, 64e).

L’important, c’est les quatre points

Après cette ouverture du score qui soulage tout le collectif yvelinois, l’ALJ va vendanger ses occasions de doubler la mise, ce qui n’aura pas de conséquenc­e. Conscient de l’analyse bateau qu’il peut faire de la rencontre, Franck Stient constate quand même :

« C’est typiquemen­t Limay - Villeparis­is : But : Limay :

1-0 (0-0)

le match piège qu’il faut savoir gagner. On a réussi à le faire, on prend les points et on revient dans le rétroviseu­r des quatre équipes de tête. Pour le reste, j’espère que cette prestation va redonner un coup de boost à l’équipe et lui faire comprendre qu’il faut respecter tout le monde. »

Limay devra en effet se méfier toujours plus, l’exercice avançant : estime Stient,

« On est attendus,

il n’y a plus d’effet de surprise et je pense qu’à Sevran, une équipe de bas de tableau qu’on va affronter dimanche, ça va ressembler à notre match de dimanche. »

Diaha (64e). Preira - Balonga, M. Baradji, Zeghoudi, Omari - Mahieux, Siby, Lungu, Diaha - Merimi, Mahungu. Stient.

Entr. :

Newspapers in French

Newspapers from France