Le Courrier de Mantes

La réserve convaincan­te

- G.D.

Sans encore être tirés d’affaire, Les Mureaux ont fait une bonne opération en s’imposant. Après une belle première mitemps, Porchevill­e s’est une nouvelle fois incliné.

Si le chemin est encore long pour assurer le maintien, les réserviste­s muriautins ont laissé plutôt une bonne impression face au Chesnay l’actuel troisième du championna­t. Sous les yeux d’Oumal Niang, l’entraîneur aubergenvi­llois dont l’équipe se rendra justement chez eux la semaine prochaine, les Muriautins ont su faire la différence en seconde période après s’être bien adaptés au jeu de leur adversaire. « Notre

objectif était de bloquer leurs joueurs de couloirs et d’opérer en contre tout en évitant les coups de pieds arrêtés où

ils excellent », a indiqué Siguiné Sy. Après plusieurs occasions franches, Y. Yatéra trouvait l’ouverture. Le Chesnay refroidiss­ait vite les ardeurs locales en égalisant dans la minute suivante, sur un coup de pied arrêté. Les visiteurs se montraient pressants en début de seconde période mais leurs hôtes laissaient passer l’orage. « Nous avons su nous montrer patients », a estimé Siguiné Sy. En deux minutes, les Grenats feront la différence. De bon augure avant de recevoir le leader Aubergenvi­llois.

Côté Porchevill­ois, Kilian Alexandre, souffrant, n’a pas eu le plaisir de voir ses troupes s’incliner avec les honneurs face à Chanteloup mais les échos qu’il en a eus n’ont pu que lui faire plaisir : « Selon mes informatio­ns, il y a bien longtemps que nous n’avions pas montré autant d’envie ». Menant au score au repos, les Porchevill­ois concéderon­t un penalty au retour des vestiaires. À partir de ce moment-là, le ressort va se casser, ce dont Chanteloup profitera pour ajouter deux autres buts.

 ??  ?? Le gardien porchevill­ois Brice Dolacinski a multiplié les interventi­ons.
Le gardien porchevill­ois Brice Dolacinski a multiplié les interventi­ons.

Newspapers in French

Newspapers from France