Le Courrier de Mantes

L’EML redresse la barre

Au terme d’une rencontre serrée mais pas indécise, l’Entente Mantes/Limay a pris le dessus sur l’avant-dernier du classement Gif-sur-Yvette (18-10).

- R.B.

Depuis le début du championna­t, on a d’ailleurs appris à ne pas trop se fier à ce classement tant les positions sont resserrées.

« Gif venait de battre Bagneux,

rappelait ainsi à propos l’entraîneur Eric Torset.

Ce n’était donc pas une petite équipe. Et nous, nous devions réagir après la déconvenue à Melun. »

Les deux formations ont offert un spectacle rythmé, même si les envolées lyriques n’ont pas été légion. Meilleurs dans l’entame, les visiteurs plient pourtant une première fois au bout de vingt minutes. Les Manto-Limayens reprennent alors le fil du match et on croit l’issue déjà connue quand, après dix minutes en seconde période, Benjelloul double la mise pour les locaux. A 13-3, l’EML va-t-elle enfin pouvoir dérouler, ce qui ne lui est pratiqueme­nt jamais arrivé à domicile cette saison ? Que nenni ! Les Giffois ne vont rien céder - à l’instar de 90 % des formations de la poule - et revenir méritoirem­ent sur un essai de leur ouvreur dans le dernier quart d’heure. Malheureus­ement pour eux, l’EML ne tardera pas à réagir avec, dès l’engagement, un nouvel essai consécutif à une grosse phase des avants et conclu par le demi de mêlée Goulhot.

Gif-sur-Yvette n’aura donc été sur les basques de ses hôtes que pendant deux minutes. La fin de match verra des visiteurs tenter d’engranger le point de bonus défensif mais buter sur l’arrièregar­de vigilante des Yvelinois. Eric Torset a constaté après coup que

« si d’une part on n’avait pas été aidés par l’arbitrage, on se devait d’autre part de retrouver un certain état d’esprit. Je pense qu’on a été présents défensivem­ent pendant les 80 minutes. Les gars ont fait le boulot selon moi ».

Mantes/Limay surtout, grâce à leur succès, prennent leurs distances avec Gif, pour l’heure premier relégable et désormais à quatorze points, et peut définitive­ment tourner son regard vers le haut du classement. L’excursion dominicale à Vitry sera de plus l’occasion pour les Noirs et Blancs de prendre leur revanche sur une équipe qui l’avait vaincue à l’aller (28-34) à Delaune après un match palpitant.

Newspapers in French

Newspapers from France