Le Courrier de Mantes

Moi Présidente, la farce Orwelienne de Mordillat

-

Avis de tempête à l’Élysée. La nouvelle présidente, héroïque, cinglante, dévoile ses plus brillantes mesures : rétablisse­ment de l’esclavage pour supprimer le chômage, polygamie obligatoir­e pour combattre la crise du logement, levée d’une croisade pour exiler les SDF, les pauvres et les désoeuvrés, etc…

Son credo ? « Purger la France de toute la racaille. » Ses ministres du Racisme Efficace et de la Précarité Raisonnabl­e applaudiss­ent.

Une farce réjouissan­te aux accents de cauchemar : et si c’était pour demain ? Avec la Présidente rien n’est impossible, pas même l’Apocalypse !

Ecrit pour la scène

Avec cette lecture spectacle, La Nouvelle Réserve propose un thème d’actualité en ces temps de campagne présidenti­elle : le risque de voir arriver Marine Le Pen au pouvoir. Mordillat confie lui-même avoir écrit ce texte pour la scène et que tous les rôles, y compris celui de la présidente (que l’on reconnaîtr­a à sa perruque blonde), sont faits pour être tenus par des hommes. Pratique. Lecture Spectacle Moi Présidente de Gérard Mordillat avec Patrick Mille, Atmen Kelif, Benjamin Wangermée et Jean Damien Barbin. Vendredi 24 fevrier à 20 h 30. Salle municipale, rue des 4 chemins à Limay. Tarif : 7 euros. Buvette sur place. En partenaria­t avec la ville de Limay et les éditions Autrement.

 ?? (Photo : Actualitté). ?? Gérard Mordillat au salon du livre 2016.
(Photo : Actualitté). Gérard Mordillat au salon du livre 2016.

Newspapers in French

Newspapers from France