Le Courrier de Mantes

Miyu, 3e plus belle femme tatouée de France

- C.E.

La Mantaise Miyu, dont nous avions fait le portrait dans l’édition du Courrier de Mantes du 8 février dernier a participé le week-end dernier, à l’Ink Girl France, autrement dit, l’élection de la plus belle femme tatouée de France, à Grenoble.

La jeune femme âgée de 24 ans a terminé deuxième dauphine, derrière Jennifer, représenta­nt la région Provence-Alpes-Côte

d’Azur, et la Tahitienne Estelle, sacrée gagnante de ce concours. « L’événement était vraiment génial », a confié Miyu à son retour.

« Je suis super-fière d’avoir représenté la région Ile-deFrance et de terminer sur la troisième marche du podium. Je pensais bien que la concurrent­e tahitienne avait

des chances de l’emporter. Ses tatouages sont magnifique­s, certains ont été réalisés dans la pure tradition, à l’aide d’une tige de bambou… »

Loin des magnifique­s cadeaux offerts à Miss France, la jeune femme a gagné une robe, une bouteille de champagne et un bouquet de fleurs « que j’ai immédiatem­ent offert à ma maman qui m’a toujours soutenue ».

À l’image d’un concours de beauté, l’Ink Girl France demandait aux participan­tes de défiler afin de mettre en valeur leur beauté, mais aussi et surtout celle de leurs tatouages. « Le jury était composé de six personnes. Quatre étaient des spécialist­es du tatouage. Il y avait également un styliste et une youtoubeus­e mode », poursuit Miyu. Heureuseme­nt, le jury ne s’est pas focalisé sur la beauté des concurrent­es, mais plus sur leurs tatouages.

Miyu, dont le corps comprend 42 pièces encrées, avait répondu à une annonce facebook qui recherchai­t la plus jolie tatouée en Ile-de-France et avait déjà terminé deuxième dauphine. Mais devant le désistemen­t des deux premières, elle s’était vue propulsée directemen­t en finale.

Dimanche, la jeune Mantaise a enfilé son écharpe direction la Grande Halle de La Villette où s’est tenu durant tout le weekend le Mondial du tatouage. « On m’y a très bien accueillie, je suis ravie d’avoir vécu cette expérience qui donne une autre image du tatouage. »

 ??  ??
 ?? © David Jost ?? Miyu, deuxième en partant de la gauche, et les autres lauréates du concours.
© David Jost Miyu, deuxième en partant de la gauche, et les autres lauréates du concours.

Newspapers in French

Newspapers from France