Le Courrier de Mantes

Montalet-le-Bois : inscriptio­ns ouvertes pour la Ruée des fadas

- R.V.

Trois milles personnes sont attendues à cet événement qui se déroulera le 18 juin prochain. La quatrième édition de la Ruée des fades, une course d’obstacles à mi-chemin entre le parcours du combattant et le carnaval, fait étape à Montalet-le-Bois pour la troisième année consécutiv­e. Les inscriptio­ns sont d’ores et déjà ouvertes.

Les coureurs s’élanceront depuis le domaine de Forest Hill, une vaste forêt, pour un parcours jalonné de quarante obstacles, désignés par des appellatio­ns plus décalées les unes que les autres. Il y aura, par exemple, « Les tubes de l’été ». Ce sont des toboggans en forme de tuyaux de chantier débouchant dans un bain de mousse. Les participan­ts affrontero­nt aussi la redoutable « Cage aux folles » : un bac remplit d’eau froide, surmonté de barreaux en métal. Ils devront franchir, à la force des bras, un mur de ballots de paille, baptisé « Les pailles hautes ». Et se mesureront également à « L’anguille électrique », qui consiste à ramper sans toucher un fil délivrant des décharges de neuf volts.

Nouveauté : un « canicross »

Dans cette course, peu importe la manière, l’important, c’est d’atteindre l’arrivée.

« Si certains obstacles peuvent être compliqués à passer, aucun n’est obligatoir­e en dehors de la catégorie élite »,

précisent les organisate­urs. Particular­ité de l’épreuve, les participan­ts sont tous déguisés.

Les départs s’échelonner­ont toutes les quinze minutes, entre 10 heures et 14 h 30, par vague de 250 personnes.

À l’issue de l’épreuve, les « Fadas » seront forcément trempés de la tête aux pieds et couverts de boue.

Des vestiaires et des douches seront donc à leur dispositio­n.

Cette année, à Montalet-leBois, une épreuve de type canicross est organisée, avec la possibilit­é de courir avec son chien, tenu en laisse et harnaché.

Huit dates sont annoncées cette année pour la Ruée des fadas, crée en 2014 par une associatio­n de l’Hérault. Outre ce petit village du Vexin, l’épreuve s’arrêtera à Dijon, Cornebarri­eu (près de Colomiers), Bordeaux, Lattes (région de Montpellie­r), Nantes, Clermont-Ferrand et Lyon Tarif : l’inscriptio­n est facturée 45 euros jusqu’au 31 mars. Ensuite, le prix augmente de 5 euros par mois. Sur place : 60 euros. Inscriptio­n sur : www.rueedesfad­as.fr. Plus de renseignem­ents : 07 82 21 02 90 ou info@rueedesfad­as.fr.

Des obstacles déjantés

Newspapers in French

Newspapers from France