Le Courrier de Mantes

Le FCM toujours partagé

Les réserviste­s Sang et Or de Kenny ont, après leur triste revers du week-end précédent contre le dernier, bien réagi en allant l’emporter chez le voisin pisciacais (1-2).

- R.B.

« La semaine passée, on a eu une multitude d’occasions en première période qu’on n’a pas mises au fond. Là, contre Poissy, on arrive à mettre deux buts alors qu’on n’a rien eu en terme d’opportunit­és »,

s’est étonné l’entraîneur Kenny Vigier.

Pour autant, le FCM a montré un visage avenant durant les 45 premières minutes, ce qui explique son avance de deux buts au repos. C’est d’abord Nordine Mammeri qui, suite à un centre qui passe entre deux défenseurs avec pas mal de réussite, parvient à contrôler le ballon puis à fixer le portier adverse au bout de dix minutes. Puis à la demi-heure, Wesley Diarra sur un coup franc excentré de Gaëtan Fakkouli place une tête victorieus­e.

Arrêt de jeu

« Si l’on avait dominé le premier acte, on a arrêté de jouer dans le second et on a subi durant

a repris Vigier,

toute cette période. Cela nous arrive souvent. Je pense que c’est un problème collectif dû à notre manque de concentrat­ion et d’exigence. Si l’on avait continué comme en première mi-temps, on n’aurait pas connu de problèmes. Il faut croire qu’on aime se compliquer la tâche. »

Toutefois, malgré la réduction du score des locaux signée Tani à vingt minutes de la fin, les visiteurs ne céderont plus et l’emporteron­t donc en fin de compte 1-2.

Encore ambitieux

Ce succès, sans écrire qu’il relance le FC Mantois 2, le place en tout cas toujours au contact des formations de tête, même s’il demeure assez loin avec respective­ment 10 et 11 points de retard sur le deuxième et le premier.

Poissy 2 - FC Mantois 2 : Buts. Poissy 2 :

Diarra (30e).

FC Mantois 2 :

Mais le quatrième rang occupé par son équipe laisse intactes les ambitions de Kenny Vigier qui ne veut pas baisser les bras :

« On garde l’objectif de finir le mieux possible et le plus haut possible. Et puis, avec la refonte des championna­ts, il y aura peut-être des montées supplément­aires, c’est pourquoi il ne faut pas lâcher. »

Dimanche, le FCM se mesurera à Cesson, deux points derrière lui au classement :

« On avait fini la rencontre aller à neuf et on avait perdu,

Mais il n’y aura pas de sentiment de revanche. C’est juste un match où il y aura quatre points à prendre. »

Vigier.

se rappelle 1-2 (0-2) Tani (70e). FC Mantois 2 : Mammeri (9e),

Basse - Fakkouli, B. Diabira, A-F. Gomis, Diarra - Le Parc, Ham. Traoré (C. Camara, 65e), Zoghlami (A. Traoré, 70e), Mammeri (Badra, 75e) - Tagaye, Diop. Vigier.

Entr. :

Newspapers in French

Newspapers from France