Le Courrier de Mantes

La base est solide

Empruntés offensivem­ent mais costauds derrière, les Limayens ont dû s’employer pour s’imposer face à Puteaux.

- Gilles Dupart

Jouer face à un mal classé n’est jamais chose simple. Après Villeparis­is, c’était à Puteaux de se présenter sur la pelouse très grasse du stade Auguste-Delaune. L’homme du banc Franck Stient est conscient que son équipe n’a pas réalisé le match de l’année :

« Cette rencontre a ressemblé à ce que l’on avait produit face à Villeparis­is et on s’est fait peur une nouvelle fois. »

Rester vigilant

Sous les bourrasque­s de vent assez importante­s qui balaient le stade, le début de match est quelque peu poussif pour les partenaire­s d’Omari. Preira doit même se montrer vigilant à plusieurs reprises face à des Putéoliens sans complexe.

La sortie de Lelong sur blessure oblige l’entraîneur yvelinois à réorganise­r son milieu de terrain. Limay parvient enfin à poser le pied sur le ballon en s’appliquant toujours à relancer proprement mais sans parvenir à prendre l’avantage avant la pause.

« Nous avons eu du mal à mettre du rythme et on s’est trop précipité sur deux ou trois situations »,

a concédé l’éducateur limayen.

Le vent aidant, Limay va passer une grande partie de la seconde période dans le camp adverse en se montrant parfois trop brouillon. Les visiteurs vont plutôt bien résister mais baisseront le pavillon sur une montée rageuse d’Omari. À partir de ce moment-là, ils vont offrir un visage plus offensif sans parvenir réellement à inquiéter

« C’est rassurant défensivem­ent »,

leurs hôtes.

a ajouté Franck Stient dont l’équipe vient de signer un quatrième match d’affilée sans prendre de but. À l’heure de se déplacer à Clichy dimanche, l’actuelle lanterne rouge, Limay devra rester vigilant avant d’enchaîner les rencontres qui pourraient les ramener vers les sommets.

Newspapers in French

Newspapers from France