Le Courrier de Mantes

Pierre Bédier furax contre Emmanuel Macron

-

Les propositio­ns d’Emmanuel Macron faites le 8 mars dernier devant l’Assemblée des Départemen­ts de France ont eu le don d’exaspérer Pierre Bédier et ses amis Les Républicai­ns, présidents des conseils départemen­taux d’Ile-de-France, qui n’y vont pas de main morte.

Dans un communiqué publié sur le site du conseil départemen­tal des Yvelines sous le titre « Tollé dans les Départemen­ts de la Grande Couronne », ils traitent Macron de « candidat socialiste d’En Marche », comme au bon vieux temps, où le RPR affublait les élus du PS du qualificat­if de socialo-communiste.

Emmanuel Macron souhaite réduire d’un quart le nombre de départemen­ts à l’horizon 2022 en confiant aux métropoles, notamment celle de Paris, les missions jusque-là assurées par les départemen­ts. Il propose également d’alléger les charges des départemen­ts concernant la gestion des allocation­s du RSA, de l’APA (allocation personnali­sée d’autonomie des personnes âgées), qui, selon lui, sont devenus en la recentrant au niveau régional. Des mesures qui ne sont pas du goût l’AGC.

« des payeurs aveugles »,

« L’Associatio­n Grande Couronne exprime son profond désaccord avec les propositio­ns du candidat socialiste d’En Marche qui traduisent sa méconnaiss­ance totale des enjeux de la région capitale. La mise en oeuvre d’un tel programme constituer­ait un recul dramatique de la démocratie […] et obérerait les chances de Paris de demeurer une ville-monde dans la compétitio­n internatio­nale »,

affirme le président de l’associatio­n, François Durovray, président LR du conseil départemen­tal de l’Essonne.

Newspapers in French

Newspapers from France