Le Courrier de Mantes

21e foire BD-disques-cinéma : près de 400 000 pièces exposées

La 21e foire BD-disques-cinéma se déroulera ces 25 et 26 mars. CD, vinyl, DVD, VHS, bandes dessinées, produits dérivés… Pièces de collection et produits grand public à bas prix cohabitero­nt sur les 250 mètres de stand.

-

C’est incontesta­blement le rendez-vous immanquabl­e des collection­neurs. Mais c’est aussi une véritable mine d’or pour le grand public. Ces 25 et 26 mars, le gymnase Guy-Môquet accueiller­a la 21e foire BD-disques-cinéma de Limay. 110 exposants sont attendus dans cette vaste braderie du produit culturel. Au total, près de 400 000 pièces seront exposées sur les 250 mètres de stands, tenus autant par des profession­nels que des amateurs.

Pièces rares…

Côté bandes dessinée, séries limitées et oeuvres de collection côtoieront des produits plus classiques, vendus à des tarifs intéressan­ts.

« C’est l’endroit où trouver des BD pour enfants à des prix très bas »,

précise Bruno Petit, président de l’associatio­n Big band vexinée et organisate­ur de l’événement.

Des dizaines de milliers de CD et de disques vinyles seront proposées à la vente. C’est l’occasion là aussi de dénicher des pièces rares, dans différents styles musicaux : jazz, blues, punk, soul, funk, pop-rock, variétés…

« Le vinyle revient à la mode mais il est toujours difficile à trouver dans le commerce »,

souligne le responsabl­e associatif.

Au rayon cinéma, le public pourra trouver DVD, VHS, ainsi que de nombreux produits dérivés, de la figurine, à la revue, en passant par l’affiche de film.

« Ce ne sera que des cassettes jamais rééditées en DVD »,

poursuit l’organisate­ur. C’est l’occasion, donc, de mettre la main sur des longs-métrages devenus « rares ».

Pour la précédente édition, environ 1 100 personnes se sont déplacées pour cet événement. Cette année, Bruno Petit compte faire mieux, misant sur des partenaria­ts avec des associatio­ns locales et quelques cinémas d’art et d’essai. Pour s’assurer une affluence record, le président de Big band vexinée pourra s’appuyer aussi sur un programme d’animations bien rempli tout au long de ces deux jours. Plusieurs auteurs de bande dessinée seront présents pour dédicacer leurs albums (voir ci-contre) et le conservato­ire de Limay donnera deux concerts, samedi et dimanche, à 15 heures.

 ??  ?? Cette année, l’organisate­ur de cette brocante culturelle attend une affluence record.
Cette année, l’organisate­ur de cette brocante culturelle attend une affluence record.

Newspapers in French

Newspapers from France