Le Courrier de Mantes

Un dragon chez Colas !

-

Ils pouvaient être fiers d’eux, Axel et Simon, ces deux apprentis chocolatie­rs de 18 ans, en recevant le prix Main et Création 2017 des mains de monsieur Alain Lizellmann, président du Rotary Club d’Aubergenvi­lle Seine et Mauldre, mercredi 17 mars, dans l’enceinte de leur lieu d’apprentiss­age, la Chocolater­ie Colas.

Tout d’abord parce que le Rotary, qui a créé cette distinctio­n il y a deux ans pour les élèves apprentis de l’Académie de Versailles, ne récompense que des jeunes choisis pour leur compétence, leur courage, leur persévéran­ce et leur créativité.

Ailes impensable­s

Ensuite parce que leur dragon détruisant un château fort est une véritable prouesse d’équilibre, d’élégance et d’imaginatio­n. Ecoutant plus leur jeunesse que les inquiétude­s légitimes de madame Hélène Colas, leur mentor, ils ont donné des ailes impensable­s à leur créature en chocolat pour qui connaît la difficulté de travailler cette noble matière qu’ils n’appréhende­nt que depuis 6 mois !

Et enfin parce qu’ils ont la passion de leur futur métier (encore deux-trois ans d’études) et que celle-ci peut se forger et se développer au sein de l’équipe compétente et amicale qui les accueille. Car le chocolat, ils sont tous tombés dedans chez Colas. Depuis 1974, quand la chocolater­ie a été créée, ils en connaissen­t les difficulté­s, la rigueur et les joies. Les clients ne s’y trompent pas qui viennent et reviennent pour le plaisir de leurs yeux d’abord, et surtout ensuite pour le bonheur de leur palais ! Alex Zanon et Simon Chevillet sont dans de très bonnes mains !

 ??  ?? Le Rotary récompense les jeunes apprentis de l’académie de Versailles.
Le Rotary récompense les jeunes apprentis de l’académie de Versailles.
 ??  ?? Les ailes du dragon, un véritable défi technique pour les apprentis.
Les ailes du dragon, un véritable défi technique pour les apprentis.

Newspapers in French

Newspapers from France