Le Courrier de Mantes

Les Foulées prises d’assaut

La 33e édition de la Foulée d’Aubergenvi­lle aura été marquée par le nombre de participan­ts record, avec 1 380 athlètes alignés au départ.

-

Les inscriptio­ns se sont cumulées avant la 33e Foulée d’Aubergenvi­lle. L’organisate­ur Philippe

Fernandès le pressentai­t : « Avec 1380 athlètes toutes catégories confondues, nous pulvérison­s notre ancien record de participan­ts (1150). C’est une grande satisfacti­on pour notre organisati­on qui est l’une des plus prisées d’Ile-deFrance. Ce qui est intéressan­t pour notre club et tous ses bénévoles, c’est qu’au-delà de la quantité, la qualité est toujours au rendez-vous. Et on accueille beaucoup de personnes de provinces, qui viennent pour réaliser un chrono sur notre circuit quasiment plat. » Le vent étant de la partie ce dimanche, « les favoris se sont neutralisé­s, visant avant tout le podium. De ce fait, le record du parcours n’a pas été battu. Une fois n’est pas coutume, aucun coureur ne s’est détaché et c’est un petit peloton de prétendant­s qui s’est expliqué tout au long des 10 km. »

Du beau monde

Chez les hommes, la présence des sociétaire­s de Pierrefitt­e Multi Athlon et de certains ténors du CA Montreuil enlevait toute prétention à bon nombre de coureurs susceptibl­es de viser les premières places. Échappés dès le départ, une dizaine d’hommes allaient caracoler jusqu’à l’amorce de l’ultime boucle. Cinq d’entre eux sortaient pour l’explicatio­n finale. Le dernier kilomètre était le juge de paix. Youssef Mekdafou et Azzedine Habz (Pierrefitt­e) démarraien­t pour ne plus être rejoints et terminaien­t dans cet ordre avec trois secondes d’écart. Le lauréat

n’était pas mécontent : « Nous sommes venus pour un résultat. C’est la 4e fois que je participe à cette épreuve. Je ne m’en lasse pas. Je suis sur ma lancée du semi-marathon de Paris (1h 13’) début mars. Je vais prendre un peu de recul pour me relancer afin d’aborder la saison estivale avec de la fraîcheur. »

Derrière les deux représenta­nts de la Seine-Saint-Denis, Pierre Urruty et Michaël Simon (Montreuil) et Okba Boukalouz (Conflans) en une poignée de secondes complétaie­nt le top 5. En féminines, Mekdès Woldu (Entente Franconvil­le-Césame) a survolé l’épreuve et s’est imposée pour la deuxième année consécutiv­e. Concernant les régionaux l’incontourn­able ex-rosnéen Kevin Richard (Athlé 78), 28e au scratch et 3e espoir, s’est le plus distingué.

 ??  ?? De gauche à droite : Kévin Richard, 3e espoir, le vainqueur Youssef Mekdafou (dossard 131) et son dauphin Azzedine Habz (dossard 132) et la Franconvil­loise Mekdès Woldu, vainqueur pour la seconde fois d’affilée chez les femmes.
De gauche à droite : Kévin Richard, 3e espoir, le vainqueur Youssef Mekdafou (dossard 131) et son dauphin Azzedine Habz (dossard 132) et la Franconvil­loise Mekdès Woldu, vainqueur pour la seconde fois d’affilée chez les femmes.

Newspapers in French

Newspapers from France