Le Courrier de Mantes

Les poneys en action

Magnanvill­e a accueilli 350 cavaliers à l’occasion de son épreuve annuelle dédiée aux poneys.

-

La saison équestre a commencé surtout pour le centre équestre de Magnanvill­e qui organisera la bagatelle de 14 rendez-vous dans sa carrière jusqu’au 11 novembre. Ce dimanche, le traditionn­el Club Ponam a ouvert les hostilités. Les 350 cavaliers, issus en grande majorité des Yvelines, ont testé leur niveau sur une vingtaine d’épreuves dont une douzaine de concours préparatoi­res.

Olivier Dupille, le directeur du Centre Equestre de Magnanvill­e, était satisfait de cette première :

« Ce Ponam, permet aux concurrent­s de tous âges de se mesurer sur des obstacles et de percevoir leurs capacités histoire d’appréhende­r la suite de la saison. Ma grande satisfacti­on pour cette journée est d’enregistre­r de nombreux sans-faute dans la plupart des confrontat­ions et dans les concours préparatoi­res. D’ailleurs, des élèves du lycée Sully, qui s’entraînent chez nous, se sont faits remarquer de belle manière. Parmi ces performeur­s, lors du Club Elite Grand Prix, Carole-Anne Forster (Tarn Beaucherai­s), s’est imposée avec brio. Même scénario pour Charles Delprat (Urian) lors d’une préparatoi­re avec un parcours sans problème malgré des barres à 1m10. »

Magnanvill­e et Tacoignièr­es omniprésen­ts

Si le centre organisate­ur, avec trois succès, s’est mis en évidence, le haras des Vignes de Tacoignièr­es a réussi la même prestation que ses hôtes. Jeanne Polge (QuissMe Du Railly), Colombe Guerry (Tabhor du Rocher) et Paul Mourès (Ocarina D’Halou) se sont imposés dans leurs Grands Prix respectifs. Côté magnanvill­ois, Valentin Dupille (Olympio du Ri), Lana Desmarres (Aleksander) et Carole Anne Forster (citée plus haut) l’emportent.

Pour l’écurie Grandpierr­e d’Orgeval avec Félicie Grandpierr­e (Mullagha Beauty) et celle de la Vallée de Chevreuse pour Gwenaëlle Raspail (Ivoire), leurs succès face à des cavaliers locaux d’excellent niveau méritent d’être relevés. Début avril, le centre équestre de Magnanvill­e recevra les amateurs, pros et Tournée des AS pour un jumping qui cette fois se déroulera sur trois jours (31 mars, 1 et 2 avril).

 ??  ?? Marion Ledaim (Magnanvill­e) en selle sur Ury-Up de la Buqueuse
Marion Ledaim (Magnanvill­e) en selle sur Ury-Up de la Buqueuse

Newspapers in French

Newspapers from France