Le Courrier de Mantes

Les cartouches ont manqué

Pas assez incisif sur le plan de l’attaque, Limay a dû baisser pavillon devant la réserve de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancour­t et cède du terrain sur son adversaire du jour.

- Gilles Dupart

Venus en grand nombre, les supporters limayens espéraient voir leur équipe grimper vers les sommets. Si cette défaite n’a rien de catastroph­ique en soi, elle met fin à une belle série de cinq victoires consécutiv­es et ne fait que confirmer les difficulté­s rencontrée­s sur les dernières parties face à des formations de moindre calibre par l’équipe de Franck Stient :

« Cela fait quelque temps que nous sommes un peu moins bien et que nous sommes en manque d’arguments offensifs. »

Face au vent, les partenaire­s de Dominique Omari sont fortement gênés par le bloc haut de l’ACBB compliquan­t les relances courtes. Les Yvelinois évitent le pire après moins de dix minutes de jeu grâce à une superbe parade de Preira. Au quart d’heure de jeu, Limay ne profite pas de son temps fort. Le pressing haut incessant des Boulonnais finit par payer avec un but inscrit à un moment clé du match.

Avec le vent favorable, tous les espoirs sont permis pour Limay qui, malheureus­ement, se montre de plus en plus empruntée offensivem­ent. Malgré son but d’avance, l’ACBB ne recule pas et continue son harcèlemen­t. Les locaux ne parviennen­t pas à passer la vitesse supérieure et, au fil des minutes, on est plus près du 0-2 que du 1-1, ce qui n’a pas manqué d’interpelle­r l’éducateur limayen :

« Ce manque de rébellion me laisse perplexe. »

Sans paraître inquiet, il espère une réaction dès dimanche prochain face à Trappes :

« Nous allons essayer de rebondir afin de maintenir nos ambitions. »

Du côté de Gilles Bibe, l’entraîneur des réserviste­s de l’ACBB, la satisfacti­on était de mise :

« Il nous fallait absolument gagner aujourd’hui afin de reprendre les commandes du championna­t face à un concurrent qui reste un prétendant compte tenu des matches en retard qu’il a. »

Limay pointe à six points de son adversaire du jour mais avec toujours deux matches en moins.

Newspapers in French

Newspapers from France