Le Courrier de Mantes

Les Mureaux écrasent Bures

-

Rien n’arrête plus les hommes de Julien Destoc.

En l’espace de 17 matches, les Muriautins ont déjà marqué 1193 points et la dernière victoire en date (91-52) face à l’US Bures, un mal classé, n’enlève en rien le mérite de locaux en grande forme actuelleme­nt.

Julien Destoc préfère tempérer :

« Ce sont des matches face aux équipes de bas de tableau donc on va rester calme, même si je reconnais que les gars jouent bien actuelleme­nt. »

Cela s’est vu dès le premier quart-temps avec une équipe des Mureaux qui, prenant appui sur sa bonne défense, joue juste en attaque, obtenant des tirs ouverts qui lui permettent de faire le break d’entrée avec un écart de seize points (28-12) en fin de première période. Dès le début du deuxième quart-temps, les visiteurs sont plus en verve.

« Ils nous ont même menés à un moment du match. J’avais fait une rotation qui n’a pas bien défendu »,

estime Destoc. C’est le cinq majeur qui termine la deuxième période et qui permet aux Muriautins de l’emporter (18-13). À la pause, les Mureaux ont presque match gagné (46-25). Le jeu est loin d’être meilleur dans le troisième acte. Les Jaunes sont moins adroits mais leurs adversaire­s n’en profitent pas.

Les Mureaux remportent tout de même la manche (15-11). Julien Destoc refait alors tourner son banc pour faire souffler ses cadres. « Cette fois-ci, les

entrants ont plus été performant­s et plus motivés. »

Le banc yvelinois sera à 50 points marqués à la fin du match, le score final étant de 91-52. Une victoire qui permet aux hommes d’engendrer de la confiance avant de finir la semaine prochaine sa revue des mal classés en se rendant à Vauxle-Pénil et ensuite attaquer les « gros » début avril.

 ??  ?? Les Muriautins ont donné la leçon à Bures-sur-Yvette.
Les Muriautins ont donné la leçon à Bures-sur-Yvette.

Newspapers in French

Newspapers from France