Le Courrier de Mantes

Le conducteur prend la fuite après une collision

- R.V.

Un grave accident de la route s’est produit mardi 21 mars, en début de soirée, au niveau des voies sur berges. Vers 20 h 45, deux véhicules arrivant face à face sont entrés en collision, suite à l’incursion de l’un d’eux sur la voie opposée.

Trois blessés

Selon plusieurs témoins, c’est le conducteur d’un Peugeot Partner qui se serait déporté, venant percuter la Citroën AX qui circulait en sens inverse. Après l’accident, celuici a pris la fuite à pied, abandonnan­t son passager, âgé de 27 ans et blessé au visage. Cet habitant de Mantes-la-Jolie a été pris en charge à l’hôpital Percy (92).

Dans le second véhicule, la conductric­e, âgée de 20 ans et demeurant Limay présentait deux fractures du fémur et un traumatism­e facial. Elle a été transporté­e à l’hôpital de la Pitié-Salpétrièr­e (XIIIe). Sa passagère, 19 ans, également une Limayenne, souffrait d’une fracture à la jambe. Elle a été hospitalis­ée à l’hôpital Beaujon (92).

Après l’accident, le conducteur du Peugeot Partner, un véhicule de société qui n’était pas déclaré volé, s’est réfugié au Val Fourré. Il a rapidement été identifié et la police est venue toquer à la porte de ce jeune homme de 27 ans, mercredi matin. Il n’était pas présent. Les fonctionna­ires ont conseillé à ses proches de l’encourager à se rendre.

C’est ce qu’il a fait, l’aprèsmidi même. D’après les premières investigat­ions, il se trouvait sous l’effet de l’alcool au moment de l’accident. Les deux passagers blessés sont ressortis de l’hôpital le lendemain de l’accident.

Newspapers in French

Newspapers from France