Le Courrier de Mantes

Eric Roulot défend sa légitimité

-

Contesté par une partie de la gauche mantaise, Eric Roulot, le maire PFC de Limay, candidat aux législativ­es sur la 8e circonscri­ption défend sa légitimité.

« Ma candidatur­e a été validée par deux sections communiste­s, celles du canton de Limay et du Mantois ainsi que par une partie de la section de Mantes-la-Jolie. J’ai également été investi par les conseils départemen­tal et national du PCF. J’estime donc que je suis parfaiteme­nt légitime », « Pour ce qui est de Mantes-la-Jolie, certains adhérents n’ont pas été sollicités parce qu’ils se sont mis volontaire­ment en marge des règles fixées par le parti »,

rappelle-t-il. poursuit-il. Concernant les représenta­nts locaux de la France Insoumise qui contestent également sa candidatur­e, Eric Roulot souligne qu’il a adressé une lettre ouverte aux responsabl­es du mouvement de Jean-Luc Mélenchon dans le Mantois début mars.

« Dans ce document, je propose aux forces de gauche de travailler ensemble sur un programme et des candidatur­es dans le cadre de ce que j’ai appelé la « maison commune ». JeanMichel Levasseur, ne peut pas dire qu’il ne l’a pas reçue et que je ne les ai pas sollicités. Je l’ai aussi adressée au parti communiste, bien évidemment, mais également aux Verts »,

[coordinate­ur local du mouvement : NDLR]

ajoute le candidat. A noter par ailleurs qu’Eric Roulot partira avec Radouane Atroussy comme suppléant. Ancien du PS, le Mantais Radouane Atroussy avait claqué la porte aux municipale­s de 2014 estimant que son parti aurait dû rechercher un rassemblem­ent plus large à gauche avec le PCF et la société civile. Il avait participé finalement à la liste Mantes Autrement menée par Jean Bégué.

Newspapers in French

Newspapers from France