Le Courrier de Mantes

Planer dans le parc, ça vous tente ?

La nouvelle sensation de l’année, le Vir’Express vous propose un parcours de 350 mètres en hauteur. Aventure Land, à Magny-en-Vexin (Val-d’Oise), est le deuxième parc d’attraction­s de France à proposer cette activité.

- Maxime Laffiac

Il sera bientôt le deuxième parc d’attraction­s, en France, à proposer cette activité. Pour la saison 2017, Aventure Land, situé à Magny-en-Vexin (95) a décidé de pousser le curseur un peu plus loin, en proposant une nouvelle attraction pour tous les amateurs de sensations fortes : le Vir’Express.

« Elle respecte entièremen­t l’esprit tyrolienne du Parc »,

souligne Jean-Pierre Henry, directeur et fondateur du site.

250 000 euros

Installé à 10 m de hauteur, vous aurez la sensation de voler à travers la forêt d’Arthieul, sur un parcours de 350 m. Le tout assis dans une sellette de parapente et suspendu à un rail.

« C’est une attraction dans la logique du coaster »,

(Ndlr : montagnes russes) explique Jean-Pierre Henry. Un nouveau dispositif qui fonctionne sans électricit­é, mais dont son coût s’élève à 250 000 euros.

« C’est le plus gros investisse­ment jamais réalisé depuis l’ouverture du Parc en 2000 »,

précise-t-il.

Outre cette nouveauté, les petits auront également droit à leurs frissons, avec le Baby Aventure.

« Ils seront en élévation à trente centimètre­s du sol. L’activité sera installée près du village des cabanes »,

poursuit le directeur. Un Parc Aventure Land qui ne cesse d’innover, puisque celuici propose déjà plus de trente activités sur ses dix-sept hectares

« Les gens ont besoin de se détendre, entourés de verdure et de nature. Nous n’avons pas voulu nous inscrire dans une logique de manèges forains, d’autant que le parc Astérix et le parc Saint-Paul ne sont pas loin. Allier famille et nature était primordial pour nous »,

du parc.

Plus de trente activités proposées

explique Jean-Pierre Henry.

Et, niveau stats, il faut bien reconnaîtr­e que le parc Aventure Land n’a pas à rougir : rien qu’en 2016, 105 000 visites ont été enregistré­es.

« Ça nous arrive de faire des journées à plus de 2 500 visiteurs »,

se réjouit Jean-Pierre Henry. Des curieux venant du Val-d’Oise, mais aussi de l’Eure, de l’Oise ou encore de Seine-Maritime.

« Il y en a même qui viennent de Fontainebl­eau et d’Amiens »,

conclut le fondateur d’Aventure Land.

Newspapers in French

Newspapers from France