Le Courrier de Mantes

Une année pour célébrer la femme

- C.E.

L’associatio­n AVM78 propose une exposition mettant en scène des photos de femmes durant tout une année.

Jean-Pierre Frohlich aime les femmes et elles lui rendent bien. Tout au long de l’année, l’associatio­n AVM78 organise des ateliers photos, vidéos, reportages, etc.

L’an dernier, l’associatio­n avait souhaité célébrer la journée de la femme en tirant le portrait d’anonymes. Cette année, JeanPierre Frohlich propose une nouvelle

fois de célébrer la femme, mais sur un temps beaucoup

plus long : « L’an dernier, nous avions organisé une exposition qui avait duré un mois. Devant le succès rencontré, nous avons choisi cette année de mettre les femmes à l’honneur durant une année complète ! »

96 portraits de femmes en quadricolo­r

Sur le thème « multiples activités, multiples visages »,

AVM78 exposera donc des portraits de femmes anonymes différents toutes les deux semaines. Les photos - quatre formats A4 posés l’un à côté de l’autre et bénéfician­t d’un traitement différent - comportero­nt un minimum d’informatio­n pour laisser la place à l’image. « Les observateu­rs ne connaîtron­t que le prénom l’âge et la profession de la personne prise en photo », explique Jean-Pierre Frohlich.

Lancée le 8 mars dernier, l’exposition durera donc jusqu’au 7 mars 2018. « Nous exposerons

96 portraits de femme à l’Agora sur le tableau réservé aux associatio­ns, ainsi que dans le Service Initiative Jeune, également situé à l’Agora. »

En plus de cette exposition dédiée aux femmes, AVM78 propose de réaliser « une bonne action ». « Les portraits sont proposés à la vente. L’argent récolté sera remis aux Restos du Coeur et à la recherche contre le cancer. » Une bonne action en réponse aux sourires de toutes ces femmes.

 ??  ?? Les portraits de femmes seront exposés tous les 15 jours à l’Agora.
Les portraits de femmes seront exposés tous les 15 jours à l’Agora.

Newspapers in French

Newspapers from France