Le Courrier de Mantes

L’école élémentair­e sera agrandie pour 2019

- R.V.

Le permis de construire sera déposé dans les prochains jours. L’école communale de BreuilBois-Robert, qui accueille environ 45 élèves du CE1 au CM2 habitant le village et le village voisin de Boinville-en-Mantois, va être agrandie. Un chantier estimé à un million d’euros, menée par le syndicat mixte qui regroupe les deux communes.

Le premier coup de pioche est prévu pour fin 2017. Un an de travaux est prévu. Les élèves pourraient donc commencer à travailler dans les lieux dès le début de l’année 2019.

Des salles de classe plus grandes et plus fonctionne­lles

Le bâtiment actuel, attenant à la mairie, comporte deux classes. Avec ce projet, les deux pièces ne feront qu’une et le nouvel édifice accueiller­a la seconde salle de classe. Un hall et une salle polyvalent­e vont aussi être créés, le préau doit être agrandi, et les sanitaires modernisés. Des aménagemen­ts seront également réalisés aux abords de l’école, pour simplifier l’accès à la cantine et à la garderie.

L’extension, un bâtiment revêtu de bois, communique­ra

avec les locaux historique­s de

l’établissem­ent scolaire. « On ne touchera pas à l’architectu­re de l’école actuelle. On est très attaché à son caractère patrimonia­l », précise Didier Lebret, le maire de Breuil-Bois-Robert.

Construite en 1895, elle ne répond plus aux standards d’aujourd’hui. « Cette opération de réhabilita­tion permettra la mise aux normes pour les personnes handicapée­s, poursuit Daniel Maurey, son

homologue de Boinville. Nous aurions de toute manière du faire cet aménagemen­t. Cela nous revient moins cher de les inclure au chantier. » Un ascenseur sera prévu à cet effet.

 ??  ?? Un bâtiment supplément­aire jouxtera l’école actuelle. Ce projet est mené conjointem­ent par Didier Lebret (à g.) et Daniel Maurey, maires de Breuil-Bois-Robert et Boinville-en-Mantois.
Un bâtiment supplément­aire jouxtera l’école actuelle. Ce projet est mené conjointem­ent par Didier Lebret (à g.) et Daniel Maurey, maires de Breuil-Bois-Robert et Boinville-en-Mantois.

Newspapers in French

Newspapers from France