Le Courrier de Mantes

Une chaîne humaine pour garder l’antenne de la Sécu

- C.E.

Une chaîne humaine pour dire « non » à la fermeture de l’antenne locale de la sécurité sociale de Limay. Samedi dernier, un mois jour pour jour après le premier rassemblem­ent organisé devant la mairie, ils sont nombreux à être revenus pour réaffirmer leur mécontente­ment devant cette décision qu’ils estiment « injuste ».

Des familles avec de jeunes enfants se sont déplacées mais aussi des personnes plus âgées pour qui « l’antenne locale de la sécurité sociale est indispensa­ble ». Ensemble, ils ont formé une immense chaîne humaine. Ils ont tenté d’encercler l’antenne locale qui se situe dans un bâtiment proche de l’entrée de la mairie, en signe de pro- tection.

Un bouclier humain

À la tribune, Joël Jégouzo, l’un des membres du collectif de défense a rappelé que lors de la rencontre, le 6 mars dernier, avec le directeur départemen­tal de la CPAM à Versailles où une délégation du collectif a été reçue, « il n’a eu que des chiffres à la bouche quand nous évoquions l’humain ». Des arguments qui, loin de

convaincre ce collectif l’ont, au contraire, renforcé dans ses

positions. « La CPAM se moque des 4 000 signataire­s de la pétition, elle se moque de la motion prise en conseil municipal par le maire, Eric Roulot, elle se moque de la députée Françoise Descamps-Crosnier qui s’est engagée auprès de nous… Elle se moque de vous ! », a-t-il scandé à la foule. Les membres du collectif ont

toutefois entrevu une lueur d’es- poir puisqu’il semblerait que la fermeture, initialeme­nt prévue le 1er avril, vient d’être reportée au 1er mai. « Ce n’est qu’un seul mois, mais c’est un mois de plus ! »

Quoi qu’il en soit, le collectif ne lâchera rien. « Dès demain (lundi dernier, ndlr), nous allons rédiger de nouveaux courriers au président de la CPAM, ainsi qu’à la ministre de la Santé

Marisol Touraine. Ensuite, nous écrirons à tous les candidats à l’élection législativ­e pour leur demander quels services publics de proximité ils veulent dans le futur »,a poursuivit Joël Jégouzo.

Une nouvelle réunion publique aura lieu le 6 avril prochain à 19 heures dans la salle municipale de Limay afin de « décider des actions à venir ».

 ??  ?? Une chaîne humaine pour « protéger l’antenne locale », emmenée par le maire Eric Roulot a encerclé la mairie.
Une chaîne humaine pour « protéger l’antenne locale », emmenée par le maire Eric Roulot a encerclé la mairie.

Newspapers in French

Newspapers from France