Le Courrier de Mantes

Une première foire à tout sous le signe du soleil

-

Le comité des fêtes a très bien fait de déplacer tôt en saison sa traditionn­elle foire à tout : le soleil et les badauds étaient bien au rendez-vous samedi 25 et dimanche 26.

Un juste retour sur investisse­ment

Plus de deux cents exposants se sont relayés pendant ces deux jours, avec beaucoup de nouvelles têtes et surtout très peu de profession­nels, ce qui confirme que cette foire à tout est très conviviale et même familiale. Beaucoup de petits stands assez diversifié­s comme celui de Micheline, une retraitée normande dynamique qui proposait à la vente ses confitures maison et son vinaigre de cidre tout en faisant la promotion pour le petit musée du lait et du fromage de Bézu-la-Forêt, près de Lyons.

« C’est un beau succès et les gens sont vraiment contents,

ça fait plaisir ! » commente Sophie, la présidente du comité. Fabrice qui tient la buvette et le stand restaurati­on s’en réjouit aussi, car cette foire à tout est un juste retour de l’investisse­ment des seize bénévoles qui répondent toujours présent depuis plus d’une dizaine d’années maintenant. D’autant plus que c’est la principale source de financemen­t pour la fête communale en juillet et son fameux feu d’artifice, le banquet du partage ouvert à tous les habitants en septembre, et le thé dansant en automne.

 ??  ?? Le comité des fêtes joue gros pendant ces deux jours : la brocante finance le reste de sa saison.
Le comité des fêtes joue gros pendant ces deux jours : la brocante finance le reste de sa saison.

Newspapers in French

Newspapers from France