Le Courrier de Mantes

Les artistes amateurs s’exposent

-

Les élèves d’Isabelle Vautrin ont exposé le meilleur de leurs oeuvres à la salle des fêtes des Ventines à Freneuse, le weekend dernier.

Pas d’âge pour le street art !

Dans ses cours du lundi aprèsmidi, les adultes - des retraités pour la plupart - se sont initiés au street art avec délectatio­n : pochoirs, collages, typographi­es… On comprend mieux à présent pourquoi les jeunes ont investi les murs de béton des villes !

Modelage

Au cours de dessin d’étude du lundi soir, Isabelle a encouragé ses élèves à travailler sur un seul thème de leur choix. Daniel, par exemple, a multiplié les portraits de femme à l’acrylique ou à l’huile, mais il aurait pu tout aussi bien s’initier au feutre, à l’encre, au fusain ou bien encore à l’aquarelle. Peut-être pourra-til s’essayer au modelage prévu au troisième trimestre ?

Quant aux enfants (cours le lundi après-midi de 17 h à 18 h 30), rien ne leur fait peur, et certains dévoilent leur créativité dès le CP.

Pour ceux qui voudraient s’initier à la sculpture, Isabelle donne aussi des cours dans son atelier de Boisset-les-Prévanches, quand elle n’oeuvre pas au côté de l’associatio­n HLM Solidaires (à Bonnières), d’Enfance et familles d’adoption (dans l’Eure), au musée Mantes, dans les offices de tourisme de l’Eure… ou même à Giverny !

 ??  ?? Les jeunes élèves d’Isabelle Vautrin ont du talent.
Les jeunes élèves d’Isabelle Vautrin ont du talent.
 ??  ?? Lors du vernissage.
Lors du vernissage.

Newspapers in French

Newspapers from France