Le Courrier de Mantes

6 années de ludothèque

-

Voilà maintenant 6 ans que les bénévoles de l’associatio­n Jeudemain proposent aux enfants et à leurs parents de se retrouver à la salle des fêtes du village pour partager des moments ludiques originaux.

Pour 10 € par an et par famille, l’associatio­n propose une grande quantité de jeux très divers que l’on trouve rarement chez soi. Les jeux symbolique­s ont la cote (maison de poupée, garage automobile) à côté des jeux de simulation et des traditionn­els jeux de société. Grâce à une bonne panoplie de costumes, l’enfant devient superhéros, médecin, princesse…

Principe de ces après-midi : c’est que les parents viennent avec leur enfant et participen­t, ce n’est pas une garderie, mais

un espace de conviviali­té et de rencontres.

Nathan et son papa sont des habitués. Aujourd’hui, ils ont jeté leur dévolu sur les Aventurier­s du rail. Sans attendre, Nathan place déjà des wagons colorés sur le circuit tandis que son père cherche à comprendre la règle du jeu : « C’est la première fois qu’on joue ensemble à ce jeu-là, alors forcément je

découvre ! » Jeudemain intervient aussi régulièrem­ent dans le cadre des activités périscolai­res des écoles de Bennecourt, à Freneuse et à Bonnières de temps à autre. L’associatio­n, qui est d’ailleurs à la recherche d’un local, aimerait développer davantage ses liens avec les communes afin de pouvoir créer un poste à mi-temps.

 ??  ?? Une offre de jeux et jouets assez rare.
Une offre de jeux et jouets assez rare.

Newspapers in French

Newspapers from France