Le Courrier de Mantes

Leila Chaibi, ex-Nuit Debout, vient faire campagne pour Mélenchon

-

Ancienne militante du collectif citoyen Nuit Debout, Leila Chaibi est aujourd’hui membre de la France Insoumise, le parti de Jean-Luc Mélenchon. Elle était donc en campagne vendredi à la salle SRV pour intervenir sur le domaine du logement et de la précarité. Devenue une des coordinatr­ices du projet logement du candidat à la présidenti­elle, elle a fait des propositio­ns en la matière. Accueillie par Daniel Vitter, militant de gauche bien connu aux Mureaux et très au fait sur la question, elle a participé à une soirée riche en échanges.

« Vous savez, la rénovation urbaine a été un échec sur la ville. On nous fait croire le contraire, mais la vérité, c’est que l’ANRU a détruit plus de logements qu’elle n’en a construits. C’était donc le moment d’écouter un représenta­nt du candidat qui dit la

vérité aux Français », tacle Vitter en ouverture de la réunion. Chaibi a d’emblée posé le postulat suivant : « Un logement digne, c’est un droit fondamenta­l qui concourt au développem­ent du citoyen et de la nation. C’est la raison pour laquelle Mélenchon veut l’inscrire dans la Constituti­on. » La militante « insoumise » a rappelé que la France compte 4 millions de mal logés selon le dernier rapport de la Fondation Abbée Pierre. En prenant en compte toutes les données de salubrité, ce chiffre atteint les 14 millions. « Tout se joue maintenant. Ne vous laissez pas polluer par les affaires qui sortent tous les jours ; regardez le fond et la réalisatio­n des programmes. Le nôtre est concret, chiffré et réaliste. ».

Puis on a assisté une belle séance de questions-réponses, avec parfois de belles envolées lyriques contre certains candidats qu’il faut « dégager » pour le bien du pays.

« Un logement digne, c’est un droit fondamenta­l »

 ??  ?? Leila Chaibi.
Leila Chaibi.

Newspapers in French

Newspapers from France