Le Courrier de Mantes

Les moutons sous la houlette des collégiens

-

Non, les moutons ne sont pas au collège pour apprendre ! Leur métier, ils le connaissen­t déjà en naissant : brouter ! La preuve, parmi les sept moutons arrivés mardi 21 mars au collège de la Mauldre, un agneau de deux jours, flageolant sur ses petites pattes, mais déjà prêt à la tâche bien qu’il tête encore sa mère !

Un bélier, trois brebis et deux agneaux Deux nouveaux bassins

Ils étaient tous là, les collégiens groupés autour de leur principal Jean-François Guillerm pour voir arriver les tondeurs de pelouse écologique­s : un bélier, trois brebis (dont une gestante) et deux agneaux.

Bien enclos dans leur pâture, disposant d’une maisonnett­e garnie de paille pour se protéger des intempérie­s, les nouveaux arrivants ont de quoi gambader et s’ébattre à leur aise. Tout a été pensé pour leur bien-être. Les collégiens ont bien écouté les consignes données par l’éleveur des Jardins aux Moutons : pas de nourriture donnée aux animaux, pas d’objet lancé dans leur enclos, les animaux paissent et on les laisse en paix avec parfois une caresse…

Près de leur pâture, le potager commencé par des élèves sous la houlette de parents avec son bac à compost fait avec les restes de repas de la cantine, ainsi que deux bassins alimentés par une source dans lesquels nagent des têtards qui ne veulent pas devenir grenouille­s et restent à l’état de larve : la nature avec ses joies et ses problèmes.

 ??  ?? Dans le troupeau, un petit agneau de deux jours.
Dans le troupeau, un petit agneau de deux jours.

Newspapers in French

Newspapers from France