Le Courrier de Mantes

Le bond en arrière du FC Mantois

Inefficace­s et fébriles, les Sang et Or se sont lourdement inclinés à domicile face à une médiocre équipe du Paris-Saint-Germain.

- Richard Milla

Invaincus depuis la mi-décembre dans leur jardin de Bergeal où ils restaient sur trois victoires consécutiv­es, les joueurs mantois ont connu un coup d’arrêt brutal, samedi aprèsmidi, en se faisant étriller par un adversaire très quelconque auquel il manquait quatre titulaires, retenus dans les sélections juvéniles.

C’était pourtant, à n’en pas douter, une formidable opportunit­é à saisir pour les Sang et Or d’effectuer un pas de plus vers le maintien face à un adversaire dont la défense n’offrait aucune garantie en première période.

« C’est une défaite qui passe mal, dans la mesure où l’on a des occasions pour tuer le match,

témoigne le milieu offensif Mathieu De Oliveira.

On a manqué de calme et de patience et on s’est fait punir ensuite par une équipe que j’ai personnell­ement trouvé faible. On aurait dû faire plus en deuxième mi-temps et ne pas se déconcentr­er. »

« On a joué contre une équipe amoindrie qui nous a fait des offrandes qu’on n’a pas su concrétise­r,

prolonge le manager mantois, Robert Mendy.

On a été trop approximat­ifs par rapport à nos dernières sorties à domicile. C’était le match à ne pas perdre et on a été mauvais. Contre n’importe quel autre adversaire du groupe, cette équipe parisienne aurait pris trois ou quatre buts, mais il faut croire que la pression était trop forte pour certains de mes joueurs. C’est une contre- performanc­e qui tombe mal et j’ai l’impression qu’on a fait un bond en arrière, car ce PSG-là était largement à notre portée. »

Un calendrier compliqué

Cette correction inattendue tombe d’autant plus mal que le calendrier s’annonce particuliè­rement délicat pour l’équipe mantoise qui va devoir rendre visite consécutiv­ement à Fontenay et à Cholet, deux écuries

« Ce sera forcément compliqué et notamment pour le premier déplacemen­t puisque Massampu, Bakary Diabira, Preira et sans doute Hanffou seront suspendus,

Mais on n’a plus le choix désormais et il faudra s’évertuer à prendre au moins un point, sachant que sur les six derniers matches de la saison, nous nous déplaceron­s à quatre reprises. »

Robert Mendy. égrène

Le son de cloche est quasiment semblable pour Mathieu Oliveira pour la

« Cette défaite ne remet rien en question et ne doit pas nous affecter outre-mesure. On a trouvé un bon état d’esprit et c’est juste une erreur de parcours. On

conclusion :

doit maintenant se mobiliser pour aller chercher des points à l’extérieur sans le moindre état d’âme. »

Newspapers in French

Newspapers from France