Le Courrier de Mantes

Limay prend cher

- R.B.

Séchés par Trappes 0-3, un score flatteur mais tout de même, les Limayens ont concédé un second revers d’affilée et reculent au classement. L’entraîneur Franck Stient, juste après le match, a lâché spontanéme­nt : « Celle-là, elle fait mal », en évoquant la défaite des siens.

But gag et but refusé

Bien que l’écart au score soit sévère, il met en relief les manques des Limayens ces derniers temps, notamment dans la finition. Le but refusé pour un hors jeu inexistant à Elhadji Siby n’y change rien : « On peut se trouver toutes les excuses qu’on veut, mais cela fait deux dimanches de suite qu’on ne marque pas,

remarque le coach limayen. Et à la mi-temps, on est obligé de trouver des solutions pour revenir au score plutôt que de faire de simples aménagemen­ts tactiques. »

Trappes, sans être mirobolant, a lui su convertir ses occasions en buts. Il y a d’abord eu un penalty converti par Fofana avant le repos, puis les visiteurs ont eu de la réussite en inscrivant un doublé en trois minutes, avec notamment une action chanceuse pour le doublé de Fofana puisqu’un dégagement était contré par l’arrière de la tête d’un Limayen et revenait dans les pieds de l’attaquant trappiste qui n’avait plus qu’à ajuster Preira. Siby à la conclusion d’une très belle action collective quatre minutes plus tard avait l’occasion de réduire la marque mais il était signalé hors jeu au grand dam du banc limayen et, il faut bien l’écrire, à l’étonnement général du stade, Trappistes compris.

En dépit de l’écart de trois buts, Limay n’a pas baissé les bras et, outre le but refusé à Siby, s’est créé deux autres opportunit­és en or qu’elle n’a pas mises au fond. « On prend trois buts alors que Trappes ne donne pas l’impression d’être plus

fort que nous, regrette Stient. Ils nous ont d’ailleurs passé sept buts en deux rencontres. Le plus embêtant est que c’est la deuxième défaite de suite à domicile alors qu’on était invaincus jusqu’alors. Il n’y a rien de fini pour nous mais il faut qu’on réagisse. C’est cela qui m’inquiète, on est actuelleme­nt dans la réaction et pas dans l’action. »

Limay rétrograde en cinquième position au classement avant de recevoir pour la troisième fois d’affilée. Ce sera face à Courbevoie, actuel deuxième, que Limay tentera de stopper l’hémorragie.

 ??  ?? Romuald Mahieux, qui tacle ici le capitaine et double buteur Cerou Fofana, et Limay voient Trappes revenir à leur hauteur au classement après leur défaite dominicale.
Romuald Mahieux, qui tacle ici le capitaine et double buteur Cerou Fofana, et Limay voient Trappes revenir à leur hauteur au classement après leur défaite dominicale.

Newspapers in French

Newspapers from France