Le Courrier de Mantes

Mantes/Limay se troue, Aubergenvi­lle toujours en vie

-

Si l’entraîneur Eric Torset estimait qu’il était un peu trop tôt pour son équipe, promue on le rappelle, pour monter, le camouflet reçu dimanche à Gretz/Tournan/Ozoir semble avoir confirmé ce fait. Les Manto-Limayens ont perdu pied pour la première fois de la saison, ce qui ne remet pas en question leur excellent exercice. Eric Torset a d’ailleurs été impression­né par le GTO :

« Notre défaite est sévère mais il n’y a rien à y redire. Les Gretzois sont largement au-dessus de nous et méritent d’évoluer en Fédérale 3. Ils nous ont étouffés dans tous les secteurs du jeu, ils étaient hyper-organisés en défense et efficaces offensivem­ent. »

Les joueurs Blancs et Noirs termineron­t la saison régulière par la réception dimanche de Sarcelles, avec tout de même l’envie de « se remettre dans le bon sens car prendre 40 points, c’est dur pour le moral », concède Eric Torset avant de conclure :

« Il n’y aura pas d’enjeu de descente entre nous et Sarcelles. On va essayer de prendre le bonus offensif, ce qui ne sera pas évident, histoire de terminer troisièmes et de ramener la cerise sur le gâteau avec une qualificat­ion pour le championna­t de France. »

Gretz/Tournan/Ozoir Mantes/Limay :

Points. EML :

40-5 (23-5) 1 E. Bendjellou­l.

Mantes/Limay :

Lefèbvre - R. Thoumazet, T. Guiraud, Devaux, V. Guiraud - Beaudemont (o), Goulhot (m) - Helary, Morcos, Guinard - Moussaoui, Dumont - K. Razafindra­tsimba, Pilon, Bendjellou­l. Man. Girard, Thiam, H. Razafindra­tsimba, Lemadec, Gravière, D. Thoumazet, Havet. Helary, Lafon, Preira, Torset.

Rempl. 1re série, poule 1 : Entr. :

Bien que le coach Marc Havard eût émis quelques réserves avant de se rendre à Stains, les Gargenvill­ois n’ont pas connu de difficulté­s à l’emporter (17-47). Arrivés en retard, les locaux ont même dû faire patienter les Verts près d’une demi-heure avant de commencer la rencontre.

a commenté le président Cyril Chapelle,

su éviter le piège, « On a face à une formation qui est dans le dur actuelleme­nt. On met de plus Senlis à huit points de nous, ce qui nous assure presque la montée. »

Dimanche, ces mêmes Senlisiens seront peut-être démobilisé­s à l’heure d’affronter le COG.

17-47

Stains - Gargenvill­e :

(3-23)

4e série

Aubergenvi­lle a réussi à l’emporter à Ossey/Marigny (1728) et peut donc encore rêver d’accrocher la quatrième place, qualificat­ive pour une demi-finale régionale.

« Notre match a été globalemen­t positif,

a estimé l’entraîneur Claude Cazenave.

Et, grâce à ce succès, on n’est finalement pas morts. Il faut qu’on prenne cinq points dimanche contre Sèvres pour assurer notre quatrième place puisque, même si Noyon qui

« Le fait qu’on puisse jouer une demifinale a remobilisé l’effectif. Pour exemple, on a effectué un déplacemen­t de plus de 300 km aller-retour, et malgré cela, j’avais 23 joueurs à dispositio­n. Je n’ai pas pu faire rentrer Julien Godineau, mais ça en dit long sur l’état d’esprit. Je pense que quelque chose s’est remis en route et, si on se qualifie, je crois qu’on aura de bonnes chances de faire un bon parcours pour la suite »,

Ossey/Marigny - Aubergenvi­lle :

Points. Aubergenvi­lle :

prédit-il. 17-28 (10-14)

4 E. S. Seveau, Couvet, J. Zinetti (2) ; 4 T. Couvet.

Aubergenvi­lle :

J. Lefèbvre - A. Garcia, Feure, d’Huglevine, Mussard - Beaufils (o), Perreux (m) - Aspa, J. Zinetti, Couvet A. Lemindu, Bertheux - Rosier, S. Seveau, Blazier. Lourdelle, N. Garcia, Leboisseli­er, Salin, Hurier, A. Seveau, G. Lemindu. Cazenave.

Entr. : Rempl. :

Newspapers in French

Newspapers from France