Le Courrier de Mantes

Bon pour la confiance

Sérieux et discipliné­s, les Triello-Muriautins ont disposé largement de Saint-André-les-Vergers (36-10). Mais leur destin se jouera le week-end prochain à Parisis.

- R.B.

Les coaches de l’Entente Triel/ Les Mureaux espéraient prendre un peu plus d’assurance contre Saint-André-les-Vergers, et ce dans la perspectiv­e d’éventuels play-offs d’accession.

La mission a été accomplie et bien accomplie dimanche au stade Léo-Lagrange des Mureaux, préféré pour l’occasion au stade triellois de l’Hautil. Face à des adversaire­s gaillards, les locaux ont pourtant accepté le défi physique. Et c’est d’ailleurs sur deux actions similaires en tous points que le TLM a marqué ses deux premiers essais par David Denage, un maul porté dans l’en-but après un bel effort collectif des avants.

Bien que dominés territoria­lement dans le premier acte, les Yvelinois ont fait montre de calme et de discipline, des qualités qu’ils n’ont pas toujours affichées contre les formations de queue de classement, et ont mis à profit toutes les brèches qu’ils ont ouvertes. Au repos, le TLM avait d’ailleurs déjà engrangé le point de bonus offensif.

admet l’entraîneur

l’ensemble, « Dans

on a réalisé un bon match par rapport à l’objectif qu’on s’était fixé, à savoir prendre cinq points. Après, on en veut toujours plus. Je regrette les erreurs bêtes commises à certains moments, notamment notre précipitat­ion alors qu’on avait réussi des bons franchisse­ments, oubliant de servir les joueurs décalés sur les extérieurs. Des petites choses qui font qu’on est content mais pas pleinement satisfaits. »

Frédéric Sarrade,

Le destin entre les mains

Pour probante que soit la prestation des Grenats, c’est surtout la victoire acquise à la dernière minute par Chilly-Mazarin à Marcoussis-Limours qui a tempéré le discours des coaches après le match. En effet, ChillyMaza­rin compte cinq points d’avance sur le TLM alors que ce dernier a encore un match à disputer dans quatre jours à Parisis.

« On est obligés de gagner et de prendre le point de bonus offensif à Parisis,

Après, cela se décidera à la péréquatio­n*. Mais en même temps, on a notre part de responsabi­lité par rapport à tout ce qui s’est passé durant la saison. » :

détaille Sarrade.

Le technicien cible les quelques matchs loupés par trop-plein d’orgueil de son équipe :

« Après notre victoire contre Saint-Quentin-en-Yvelines à l’aller, on a cru qu’on était arrivés. »

Les rencontres suivantes ont été soit perdues, soit gagnées au forceps. Des hésitation­s coupables qui, aujourd’hui, prennent toute leur importance et imposent au TLM

Points. Triel/Les Mureaux : Triel/Les Mureaux : Entr. :

de briller ce week-end contre une formation de Parisis qui, elle, se battra pour ne pas descendre. Bref, tous les ingrédient­s seront réunis pour une belle dramaturgi­e.

*Nous vous épargnons le calcul compliqué, mais la péréquatio­n n’aura pas d’influence si Triel/Les Mureaux marque cinq points à Parisis. Il finira alors deuxième de la poule grâce à un meilleur goal-average. S’il ne marque que quatre points, c’est Chilly-Mazarin qui sera second.

Triel/Les Mureaux - Saint-André-les-Vergers :

36-10 (173)

6 E. Denage (14e, 21e), Hazzam (31e, 80e), Gabourg (54e), collectif (65e) ; 3 T. Hirigoyen (14e, 54e, 65e). Hazzam - Chalvidal, Favreau, Lavergne, F. Broix - Hirigoyen (o), Ledru (m) - Gainche, Gabourg, Le Helley - Innocenzi, Ledelmat - Widerkher, Perez, Nevoa. Bonvin, Nevoa, Idhammou, Dos Santos, Bournac, Verbeke, Do Rosario. Cramette, Fernandes, Sarrade.

Rempl.

Newspapers in French

Newspapers from France