Le Courrier de Mantes

Encore nul, encore excellent !

Qui peut battre les Bonniérois en cette fin de saison ? Même le leader Survillier­s, qui a accueilli les Yvelinois samedi soir, n’a pas réussi à l’emporter, concédant un match nul (23-23).

- R.B.

« Le pire,

témoigne l’entraîneur Hervé Hallouin,

c’est qu’on aurait même pu l’emporter ! On a la balle de la gagne à la fin mais on ne la met pas au fond. »

Pourtant, les visiteurs n’en mènent pas large au repos, eux qui concèdent six buts de retard. A un quart d’heure de la fin de la rencontre, Survillier­s possède huit longueurs d’avance même (23-15).

« Ils se sont vus trop beaux à cet instant,

alors qu’ils n’étaient pas vraiment extraordin­aires. Je pense que Palaiseau, contre qui nous avions fait match nul il y a peu, est beaucoup plus complet qu’eux. Nous, on a mis en place une défense agressive avec Damien Abreu y Brettevill­e plus avancé, ce qui les a gênés d’autant plus qu’ils ont cherché la solution individuel­le

remarque Hervé Hallouin,

plutôt que collective. » Finish incroyable

Résultat, les partenaire­s du capitaine Sergent infligent

« C’était la même physionomi­e que face au Paris HB il y a trois semaines, reprend Hallouin. On a su mettre l’investisse­ment défensif nécessaire pour pouvoir remonter. »

Invaincus depuis quatre matchs - dont trois disputés contre trois des quatre premiers -, Bonnières connaît une belle fin de saison qui n’étonne pas tant que ça le technicien du banc :

« On a connu pas mal de pépins en début de saison, avec des blessés notamment. Et on a aussi voulu équilibrer les effectifs de nos deux équipes fanion et réserve pour que les deux se maintienne­nt, ce qui n’a pas forcément été concluant. Depuis l’affronteme­nt contre Survillier­s - Bonnières : Bonnières : Entr. : Palaiseau début mars, je dispose d’un collectif au complet, avec 11-12 joueurs présents sur la feuille de match. Ce qui n’est pas négligeabl­e car cela permet de réaliser des rotations tactiques et aussi de reposer plus les joueurs. »

En grande confiance, les Bonniérois vont tenter de battre l’US Métro ce week-end,

« une équipe normalemen­t à notre portée,

Si l’on continue à évoluer sans pression et plus libérés, cela doit passer ».

Hallouin.

complète Hervé 23-23 (16-10) Abreu y Brettevill­e (5), Dellarosa (1), Edeline, Guillerme, L. Hamon (5), Havard, Maquerlot (4), Moine (2), Pandiani (5), Sergent (1). Hallouin.

Newspapers in French

Newspapers from France