Le Courrier de Mantes

L’AS Mantaise a bien résisté

- R.M.

Quel que soit le classement final des Jaunes et Bleus à l’issue d’une saison parfois laborieuse, voire difficile, et forcément traversée par des hauts et des bas, il ne faudra surtout pas manquer de leur tirer un grand coup de chapeau pour le courage et l’abnégation dont ils ont fait preuve, samedi soir, sur le parquet de Verrières, un concurrent direct à la montée.

Privés définitive­ment de leur entraîneur Francis Mesinel qui avait rendu de manière inattendue, intempesti­ve et irrévocabl­e son tablier la veille de ce déplacemen­t important après le dernier entraîneme­nt, les joueurs mantois, plus ou moins livrés à eux-mêmes, ont bien failli cependant empocher la mise au cours d’une fin de match palpitante qui a tourné en définitive en faveur des locaux de façon heureuse.

« Nous étions onze guerriers totalement soudés et tout le monde s’est investi à 100 %,

relate Stéphane Rey, un cadre du groupe qui jouera certaineme­nt les pompiers de service en conciliant les deux rôles de joueur et d’entraîneur jusqu’au terme du championna­t.

Il aurait fallu demander un temps mort dans le moneytime pour éviter la défaite, mais on n’était pas encore prêt pour la gestion de cette situation qui est nouvelle Verrières - AS Mantes : AS Mantes :

Entr. : pour le groupe. Reste qu’il y a eu beaucoup de points positifs au terme de cette rencontre qui nous a échappé de peu. On a fait ce qu’on a pu et la rencontre contre Vernouille­t jeudi en Coupe des Yvelines nous servira de match de travail pour préparer la réception de Goussainvi­lle en championna­t samedi. Car l’objectif demeure toujours de monter en Prénationa­le. »

32-31 (14-15) Bagland, Boughrara (2), Calvo-Reina (10), Chevrollie­r, Fougou (5), Injai (3), Makhlouf (3), Muntumosi, Oriot (1), Rey (2), Tounti (5). Rey.

Newspapers in French

Newspapers from France