Le Courrier de Mantes

Du monde au conseil, moins dans les commission­s

- F.C.

Dans la question écrite, bien sûr le groupe ISO ne donne pas de nom. Le Courrier de Mantes a épluché les procès-verbaux des conseils et des bureaux communauta­ires. Il s’est procuré ceux de quatre commission­s.

Bizarremen­t, les réunions où l’absentéism­e est le moins fort sont les séances plénières du conseil communauta­ire auxquelles le public assiste relativeme­nt nombreux.

Bien sûr, tous les élus ne sont pas concernés par l’absentéism­e chronique. D’ailleurs, personne ne serait choqué qu’un élu manque une réunion de temps en temps, tout simplement parce qu’il est retenu ailleurs. En revanche, certains finissent par ressembler à des élus fantômes. C’est ce qui ressort clairement des procès-verbaux. Championne toute catégorie Rama Sall : depuis 7 mois, elle n’a assisté à aucun conseil, aucun bureau communauta­ire, aucune commission (voir notre édition du 8 mars).

Le deuxième vice-président Karl Olive, maire de Poissy et conseiller départemen­tal, est lui aussi régulièrem­ent aux abonnés absents. Sur les sept derniers bureaux communauta­ires, il en a manqué 4. Sophie Primas (sénatrice-maire d’Aubergenvi­lle, première vice-présidente), Laurent Brosse, Dominique Bouré, Jean-Michel Voyer ont été absents 3 fois.

Pour ce qui est des commission­s, Karl Olive n’est pas très assidu non plus, absent 5 fois sur 6 à la commission « attractivi­té du territoire ». Idem pour Sophie Primas, Michel Vialay qui, eux aussi, ont manqué 5 réunions sur 6 de cette même commission. Quant à la conseillèr­e départemen­tale, conseillèr­e municipale de Mantes-la-Jolie, Cécile Dumoulin, elle n’a assisté à aucune des 7 réunions de la commission « aménagemen­t du territoire ». Serge Ancelot a été absent aux cinq séances de la commission « environnem­ent durable et services urbains ». Nous avons demandé à ces élus de réagir (lire en page 3).

Newspapers in French

Newspapers from France