Le Courrier de Mantes

Rangiport : un projet d’hôtel avec accès par la Seine

- R.V.

La ville va vendre un terrain lui appartenan­t, pour qu’un hôtel y soit édifié. La parcelle, de 7 560m2, est située au 15, avenue Victor-Hugo, dans le quartier de Rangiport, en bordure de Seine. La transactio­n se fera par le biais d’une vente aux enchères, via le site Internet Agorastore, spécialisé dans la vente en ligne des biens appartenan­t aux collectivi­tés.

Mise à prix à 450 000 euros

La mise à prix est fixée à 450 026,40 euros. Les enchères se dérouleron­t du 5 au 9 juin prochain. Pour enchérir, il faut s’inscrire sur le site Internet, fournir des justificat­ifs d’identité, et visiter le terrain au préalable (prendre rendez-vous via Agorastore). L’acquéreur signera une promesse de vente contenant une clause qui l’engagera à construire un hôtel, à ses frais, sur le terrain.

L’établissem­ent sera soumis à un cahier des charges bien précis, défini par la commune. Il devra répondre à norme trois étoiles économique, comporter au moins soixante-dix chambres, un restaurant, une salle de conférence­s et être équipé d’un débarcadèr­e, permettant de rejoindre le site depuis la Seine.

« Un accès par le fleuve est très souhaitabl­e, estime le

maire, Jean Lemaire. L’axe Seine est la colonne vertébrale de la communauté urbaine. Il faut

l’exploiter au maximum. » Le dernier enchérisse­ur devra faire valider son projet architectu­ral par la municipali­té et Grand Paris Seine et Oise, la communauté d’agglomérat­ion, avant de déposer le permis de construire. Le plan local d’urbanisme (PLU) est en cours de modificati­on, pour autoriser cet aménagemen­t.

La municipali­té souhaite ainsi enrayer la constructi­on de logements dans le quartier et favoriser l’activité économique, alors

que l’offre hôtelière n’est pas très fournie dans la région. « Le besoin d’hôtel de ce type dans le Mantois est nécessaire, ajoute l’élu, qui a choisi la vente aux enchères en ligne pour être transparen­t sur le prix de vente. Il se trouvera à deux minutes de l’autoroute A13, à moins de 45 minutes de la Capitale, 35 minutes de Versailles… Ce sont plein d’atouts majeurs qui peuvent attirer le tourisme et les tour-opérateurs. »

Les travaux devraient débuter au deuxième semestre 2018, pour accueillir les premiers clients fin 2019.

 ?? (© Agorastore) ?? C’est ce type d’hôtel que la municipali­té veut sur son terrain.
(© Agorastore) C’est ce type d’hôtel que la municipali­té veut sur son terrain.

Newspapers in French

Newspapers from France