Le Courrier de Mantes

Mantes-la-Jolie

Parlons du Jardin : samedi, c’est la fête autour de la nature

- C.E. Pratique. Retrouvez toutes les informatio­ns sur le site www. jumpingman­teslajolie.com. Les concerts auront lieu les trois soirs à 20 h 30. Réservatio­n sur France Billet. Tarif : 14 €.

12 ans que cela dure, et plus les années passent, plus les cavaliers et les spectateur­s sont au rendez-vous du Jumping internatio­nal. Une fois encore, le parc des exposition­s accueiller­a cette compétitio­n qui devrait rassembler près de 600 chevaux.

« Nous avons eu envie de proposer de nouvelles choses cette année, afin de décloisonn­er un peu cette discipline et parvenir à attirer un nombre encore plus important de spectateur­s », explique Jessica Porchez, responsabl­e communicat­ion de l’événement.

Ainsi, outre les performanc­es sportives de haut niveau, de multiples animations, challenges et un village exposants et artisans new-look seront proposés. « Évidemment, les amateurs de cheval retrouvero­nt les stands de sellerie, les camions de transport de chevaux ou encore le matériel spécialisé. Mais on pourra également trouver des produits naturels, des bijoux ainsi que de l’artisanat. L’idée étant que

l’on puisse venir se balader et découvrir des choses différente­s », poursuit Jessica Porchez.

Pour cette édition 2017, l’équipe a mis en place l’organisati­on de trois concerts rock le vendredi 28 avril, le samedi 29 avril et le dimanche 30 avril sur la scène du parc des Exposition­s : « Là encore, nous les avons choisis pour attirer le

plus grand nombre. » Chaque soir, un groupe différent reprendra les compositio­ns des icônes du rock internatio­nal, Supertramp, ACDC et U2. De quoi faire veiller les cavaliers après les épreuves et attirer un public plus large qui souhaitera­it découvrir de nouveaux artistes et profiter de la fête dans un cadre idyllique. « Nous voulons donner envie au public qui ne souhaite pas forcément assister au Jumping de pouvoir tout de même venir écouter de la bonne musique le soir. »

L’organisati­on du Jumping, qui se fait habituelle­ment « en

famille », autour notamment de Philippe Lazare et Judith Broucq les deux principaux organisate­urs, est notamment soutenue par la ville de Mantes-la-Jolie et le conseil départemen­tal. « L’équipe de bénévoles est un peu plus importante que d’habitude », confie, soulagée, Jessica Porchez.

Et si vous venez assister au Jumping, ouvrez l’oeil, vous réussirez sans aucun doute à apercevoir Guillaume Canet, présent chaque année à l’occasion.

Décloisonn­er l’équitation

 ??  ?? Près de 600 chevaux seront engagés lors du Jumping internatio­nal de Mantes, qui se déroulera le week-end prochain, sous l’oeil affûté de l’organisate­ur Philippe Lazare (à droite). Les trois soirs seront animés par des concerts de rock.
Près de 600 chevaux seront engagés lors du Jumping internatio­nal de Mantes, qui se déroulera le week-end prochain, sous l’oeil affûté de l’organisate­ur Philippe Lazare (à droite). Les trois soirs seront animés par des concerts de rock.

Newspapers in French

Newspapers from France