Le Courrier de Mantes

Du côté des Républicai­ns

-

La réaction officielle du parti Les Républicai­ns ne nous est pas parvenue. Nous avons choisi de publier ici les réactions de deux élus LR, celle du président du Sénat, Gérard Larcher et d’Alain Schmitz, président de l’organisati­on de la primaire de la droite et du centre, ancien président du conseil départemen­tal.

Gérard Larcher. « Les Français auront choisi en conscience. Pour ma part, je ne peux confier l’avenir de la France à la candidate du repli sur soi. A la candidate de la sortie de l’Europe qui nous conduirait au désastre et à la ruine. Je voterai donc le 7 mai pour Emmanuel Macron contre l’extrême droite ».

Gérard Larcher a réuni lundi le bureau politique Les Républicai­ns qu’il préside.

« Je souhaite qu’une position commune conforme à l’intérêt général y soit définie », « Nos candidats du rassemblem­ent et du centre porteront aux législativ­es le projet de redresseme­nt indispensa­ble au pays. Il n’en demeure pas moins que nos concitoyen­s aspirent à l’alternance. »

explique-t-il.

Alain Schmitz. « Nous nous étions tous réunis derrière François Fillon sorti vainqueur (de la primaire). Ce résultat est une immense déception, à la hauteur de notre espérance. Nous avions la certitude que notre candidat serait au second tour et même qu’il en sortirait vainqueur. Ces dernières semaines, nous avons beaucoup mobilisés, on y croyait, c’était notre acte de foi mais cela n’a pas été suffisant.

Maintenant, il faut un front républicai­n car le Front national n’est pas un parti de gouverneme­nt, et appeler à voter pour Emmanuel Macron. Nous allons maintenir l’union se toutes les composante­s de notre famille politique, de la droite, de l’UDI, du centre. Cette union absolue est fondamenta­le et sera déterminan­te pour les deux tours des législativ­es. Nous appelons à voter Emmanuel Macron le 7 mai, mais en juin nous aurons nos propres candidats et nous devrons être majoritair­es à l’Assemblée afin de peser face à sa politique. »

Newspapers in French

Newspapers from France