Le Courrier de Mantes

Thibaud de Fleury veut « placer l’humain au centre du projet »

Le leader de la section PCF des Mureaux sera candidat à l’élection législativ­e sur la neuvième circonscri­ption. A 29 ans, le jeune militant en est déjà à sa troisième candidatur­e.

-

29 ans et déjà une vie politique et associativ­e fournie. Thibaud de Fleury sera le candidat du PCF-Front de Gauche-France Insoumise aux prochaines législativ­es dans la 9e circonscri­ption des Yvelines. Employé dans la grande distributi­on, il espère tracer son sillon dans le paysage politique yvelinois, tout comme son candidat, Jean-Luc Mélenchon, pour la présidenti­elle. Raison pour laquelle il veut porter ses idées sur le terrain.

C’est au cours d’une conférence de presse organisée jeudi 13 avril dans les locaux de son parti aux Mureaux que Thibaud de Fleury a officialis­é sa candidatur­e. Lui qui a déjà l’expérience des départemen­tales et des régionales s’est dit confiant : « Nous avons un socle de 15 % de voix aux Mureaux qui ne demande qu’à évoluer. Avec la dynamique qui est la nôtre en ce moment,

mais surtout les valeurs que nous portons, je pense que de nombreux Français nous rejoindron­s pour créer cette 6e République, éthique et non corrompue. »

Porter le SMIC à 1800 euros bruts en début de mandature, faire évoluer l’échelle des salaires, passage aux 32 heures à salaire constant, suppressio­n de la TVA sur les produits de première nécessité en privilégia­nt le circuit court producteur­consommate­ur, la garantie du droit au logement pour tous, sont quelques-unes des idées fortes du candidat.

Mais il souhaite aussi, une fois élu, se battre afin que « la justice soit libre, indépendan­te et impartiale, en référence aux affaires Rémi Fraisse, Adama Traoré et Théo ». Confiant et réaliste, Thibaud de Fleury espère que les 11 et 18 juin, les électeurs lui feront

confiance. « Notre territoire et nos concitoyen­s ont besoin d’une politique qui place l’humain au centre de son projet. Je pense qu’ils feront le bon choix en m’accordant leurs suffrages ».

« Socle de 15 % de voix »

 ??  ?? Thibaud de Fleury en pleine campagne à l’usine Renault Flins, jeudi 20 avril, sous les yeux du secrétaire national du PCF Pierre Laurent.
Thibaud de Fleury en pleine campagne à l’usine Renault Flins, jeudi 20 avril, sous les yeux du secrétaire national du PCF Pierre Laurent.

Newspapers in French

Newspapers from France