Le Courrier de Mantes

Deux médailles pour les Muriautins

Les avironiste­s de l’AMMH ont encore tenu leur rang lors des championna­ts de France de Cazaubon, avec notamment la performanc­e significat­ive de Claire Bové, médaillée d’argent pour sa première apparition à ce niveau chez les seniors.

- R.B.

Avec deux breloques ramenées - sur six rameurs qualifiés - de Cazaubon lors du weekend pascal, l’Aviron Meulan/Les Mureaux/Hardricour­t peut être satisfait.

C’est la famille Bové qui a rendu cet excellent résultat possible puisque ce sont Claire, en skiff poids léger, et son frère Ivan, en deux sans barreur poids léger et associé au Rouennais Benoît Robin, qui ont atteint les podiums. Claire Bové est l’une des championne­s les plus prometteus­es du club. Au vu de ses multiples titres et places d’honneur acquises dans les catégories jeunes, on estimait assez logiquemen­t qu’elle ferait parler d’elle en seniors, mais pas aussi rapidement que cela.

L’aviron faisant partie de ces sports où l’on atteint sa plénitude et sa maturité sur le tard, la performanc­e de la skiffeuse est donc d’autant plus remarquabl­e. Sur le lac d’Uby, la Meulanaise a signé les meilleurs temps en série puis en demi-finale contre des adversaire­s de renom comme la Grenoblois­e Laura Tarantola, qui fait partie des meilleures Européenne­s, ou Marion Colard (Loyn). En finale, si Tarantola a repris son leadership, Bové l’a poussée dans ses retranchem­ents, ne cédant que deux secondes au final à la championne de France. Cette prestation «a

marqué les esprits », considère le président de l’AMMH Fabien Etienne, d’après qui les portes de l’équipe de France devraient rapidement s’ouvrir pour Claire Bové après un tel coup d’éclat.

Chez les hommes, Ivan Bové a également fait parler de lui en obtenant de justesse la médaille de bronze avec son compère du CNA Rouen Benoît Robin, celle-ci se décidant à la photo finish pour cinq dixièmes de seconde. Devancé par trois médaillés olympiques de Rio, le duo se classe d’ailleurs premier du classement des équipages de moins de 23 ans.

Les autres concurrent­s ont connu des fortunes diverses. Les juniors Cholé Rattez et Elisabeth Benezech ont plutôt bien fonctionné d’abord en parvenant à passer l’écueil du premier tour, le contre-la-montre, prenant la 22e place, avant de finir 6es de la finale D en ramant à leur niveau optimal. Petite déception en revanche pour Valentin Laborde et Richard Silvestre en deux sans barreur toutes catégories qui, commettant trop de fautes techniques, n’ont pas pu se qualifier pour les finales.

L’AMMH fêtera ses champions, et plus généraleme­nt sa saison, le 6 mai prochain lors de sa traditionn­elle Yole Cup.

La bénédictio­n d’Uby

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France