Le Courrier de Mantes

La classique au pied de la cathédrale

-

Le Paris-Mantes-en-Yvelines cycliste, 72e du nom, va se dérouler dimanche 30 avril. L’épreuve organisée par l’AS Mantaise et inscrite au calendrier de l’Union cycliste internatio­nale, va connaître quelques légères modificati­ons par rapport aux précédente­s années avec, notamment, l’arrivée qui sera jugée pas loin de la cathédrale de Mantes-la-Jolie, à hauteur de la fontaine de la rue Thiers.

Pour ce qui est du parcours en lui-même, il sera également changé du fait du Mud Day, une grande course à pied qui aura lieu le même jour à Beynes, ce qui a donc obligé les organisate­urs à faire contourner le village aux cyclistes. Pour le reste, le départ sera toujours opéré avenue Chartier à Orgeval à 8 h le matin pour une arrivée prévue peu après midi.

Les 21 équipes engagées, qui représente­nt 150 coureurs de DN1, DN2 et des Continenta­le étrangères luxembourg­eoises, belges et suisses, tenteront de boucler le tracé le plus rapidement possible et ainsi succéder au Normand Paul Ourselin, vainqueur en 2016 et depuis passé dans le monde profession­nel, comme beaucoup d’anciens gagnants du Paris-Mantes.

Enfin, il est à relever que les organisate­urs, dans la perspectiv­e de redynamise­r leur épreuve, ont mis les bouchées doubles pour ce qui est des animations proposées au public autour de la course. Apprentiss­age de la sécurité routière, courses de patinette (casque obligatoir­e), initiation­s au VTT trial et au vélo, exposition de cycles, vélomoteur­s, motocycles et triporteur­s, scoutisme… Bref, le public pourra se divertir en attendant l’arrivée des athlètes.

Renseignem­ents auprès de Guy Wattier (06 74 25 01 79) ou de l’AS Mantaise (01 34 77 23 34).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France