Le Courrier de Mantes

Limay se remet en selle

- R.B.

Du match, on ne retiendra donc que le quart d’heure de feu qui a permis aux locaux de marquer trois fois. Auparavant, on assiste à des débats hachés, avec pas mal de fautes et d’imprécisio­ns techniques. Dans le dernier quart d’heure de la première période, les choses s’animent avec un bel arrêt du portier goussainvi­llois sur une reprise puissante d’Enzo Gomis à l’entrée de surface puis un tir croisé de Siby qui surprend tout le monde mais n’est pas cadré.

Il faut attendre l’heure de jeu pour que la situation évolue au tableau d’affichage avec un coup franc de Lungu au deuxième poteau qui trouve Mahmoud Niang. Presque dans la foulée, et alors que Goussainvi­lle pousse pour revenir au score, Lungu contre-attaque, perfore l’axe adverse et sert Niang qui, en face-à-face, double la mise.

Les Rouges ont tué le match en quatre minutes. Et les visiteurs ne s’en remettront pas, d’autant que la chance sera également du côté des Yvelinois avec Toudo Sissoko qui tente de centrer et place finalement la balle dans le petit filet du but goussainvi­llois pour le 3-0.

Une fin de championna­t à l’extérieur

C’est alors qu’ils viennent d’être réduits à dix que les Bleus vont sauver l’honneur, ce qui ne remettra bien sûr pas en cause le succès des hommes de Franck Stient :

« Au regard des éléments à ma dispositio­n, avec des joueurs forfaits et des joueurs blessés que je fais quand même jouer, ce n’était pas un match facile à préparer contre une formation en quête de points. C’est une victoire, ce qui est important car on prend des points et on reste dans le haut de tableau. »

Sur l’ambition de la fin de saison, le coach ne veut rien affirmer, fort de son expérience récente :

« On était sur la voie royale il y a un mois et demi, mais on a tout gâché en perdant nos rencontres en retard. Là, je dirais qu’on n’est pas morts avec ces deux succès de rang qui, j’espère, reboostero­nt les joueurs pour la fin de saison. On va terminer par trois matchs à l’extérieur et un à domicile. Là encore, si vous m’aviez demandé il y a un mois et demi si c’est un désavantag­e, j’aurais répondu oui. Aujourd’hui, je n’en suis pas sûr. »

Prochain défi pour l’ALJ ce week-end : un déplacemen­t à Torcy, une équipe que Limay avait vaincue 2-0 en ouverture du championna­t.

Newspapers in French

Newspapers from France